Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 7 octobre .
Récapitulatif sur le lancement Vous pouvez désormais mentionner un utilisateur directement dans un document Google Docs. Auparavant, cela n'était possible qu'en ajoutant un commentaire.
Lorsque vous passez la souris sur le nom d'un utilisateur mentionné, les informations le concernant et des suggestions d'actions s'affichent (par exemple, ajouter cet utilisateur à vos contacts ou le contacter par e-mail). Ce sont les mêmes informations que celles qui s'affichent lorsque vous passez la souris sur le nom d'un utilisateur dans d'autres applications Google Workspace, telles que Gmail ou Agenda.
[Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité et d'autres, consultez l'annonce concernant Google Workspace ] Informations supplémentaires Dans le futur, le fait de mentionner une personne dans un document entraînera l'envoi d'une notification. Restez informé sur les mises à jour du blog de Workspace pour savoir quand cette fonctionnalité deviendra disponible.
Par ailleurs, si vous mentionnez un utilisateur qui n'a pas accès au document, un message vous proposant des options de partage s'affiche. Vous pouvez alors décider d'autoriser le partage immédiatement, ou refuser et utiliser la fonction de partage dans Docs à un autre moment.
Marche à suivre Administrateurs : aucune commande d'administration n'est associée à cette fonctionnalité. Utilisateurs finaux : cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs finaux de Google Workplace. Lors de votre saisie dans Docs, appuyez sur "@". Un menu déroulant s'affiche pour vous permettre de rechercher le nom de l'utilisateur à mentionner. Déploiement Disponibilité Disponible pour les éditions Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, ainsi que pour G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education, Associations, et les clients disposant d'un compte Google personnel Ressources :