Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 11 novembre .
Qu'est-ce qui change ? En 2021, nous allons modifier la manière dont nous stockons les contenus Google Photos, Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard. Ces modifications pourront avoir une incidence sur votre domaine. Pour en savoir plus, reportez-vous aux informations ci-dessous.
Google Photos
À partir du 1er juin 2021, toutes les nouvelles photos ou vidéos importées dans Google Photos ou Google Drive en
haute qualité seront comptabilisées dans la limite de stockage des utilisateurs de votre domaine. Actuellement, seules les photos et vidéos importées en qualité d'origine sont comptabilisées dans les quotas de stockage. Veuillez noter que les photos et vidéos importées en haute qualité avant le 1er juin 2021 ne seront
pas concernées, et ne seront donc pas comptabilisées dans les limites de stockage.
Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard
À partir du 1er juin 2021, tous les nouveaux fichiers créés dans Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard seront comptabilisés dans la limite de stockage des utilisateurs de votre domaine. Les fichiers existants dans ces produits ne seront pas comptabilisés dans la limite de stockage, sauf s'ils sont modifiés après le 31 mai 2021.
Qui est concerné ? Administrateurs et utilisateurs finaux. Les limites de stockage diffèrent selon les éditions de Google Workspace et G Suite, mais nous estimons que la majorité des utilisateurs ne sera pas concernée par ces modifications. Pour plus d'informations sur la détermination de l'espace de stockage alloué à chaque utilisateur de votre organisation, reportez-vous à la section "Marche à suivre" ci-dessous.
Pourquoi cette annonce est-elle importante ? Au cours des dix dernières années, Gmail, Google Drive, et Google Photos ont permis à des milliards d'utilisateurs de stocker et gérer en toute sécurité leurs e-mails, documents, photos, vidéos, etc. À l'heure actuelle, les contenus importés atteignent un volume sans précédent. Plus de 4,3 millions de Go sont ajoutés quotidiennement dans Gmail, Drive et Photos. Ces modifications de nos règles de stockage sont nécessaires pour offrir à nos utilisateurs une expérience optimale et faire face à cette demande croissante.
Marche à suivre Déploiement Disponibilité Ces modifications s'appliqueront à tous les utilisateurs possédant des licences Google Workspace et G Suite.
Ressources