Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 2 décembre .
Récapitulatif sur le lancement Disponibles dans Google Classroom et Devoirs, les
rapports sur le degré d'originalité permettent désormais de détecter plus efficacement d'éventuels cas de plagiat en vous alertant lorsqu'un document contient des caractères appartenant à un autre alphabet ou système d'écriture.
Il peut arriver que des élèves remplacent certains caractères par des caractères d'aspect similaire afin de tromper la technologie de détection du plagiat. Si, dans un devoir, la lettre "a" est remplacée par le caractère grec "⍺" ou son équivalent cyrillique "α", par exemple, il est possible que le plagiat passe inaperçu.
Désormais, les rapports sur le degré d'originalité vous alertent dès qu'un document contient des caractères appartenant à un autre alphabet ou à un autre système d'écriture. Les enseignants peuvent alors l'examiner afin de déterminer si l'élève avait une bonne raison d'utiliser ces caractères. Notez que les élèves qui utilisent les rapports sur le degré d'originalité ne voient pas apparaître cette fonctionnalité.
Comment profiter de cette fonctionnalité ? Administrateurs : il n'existe pas de commande d'administration associée à cette fonctionnalité. Utilisateurs finaux : les enseignants disposent automatiquement de cette fonctionnalité lorsqu'ils activent les rapports sur le degré d'originalité d'un devoir. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces rapports , reportez-vous au centre d'aide. Déploiement Disponible pour les clients G Suite for Education et Enterprise for Education, ainsi que pour les clients utilisant uniquement Classroom et Devoirs Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, G Suite Business et G Suite pour les associations Ressources