Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 19 janvier .
Récapitulatif sur le lancement Nous ajoutons un champ de nom de plage à gauche de la barre de formule afin de faciliter la navigation dans Google Sheets. Auparavant, les cellules actives étaient uniquement indiquées par un cadre bleu. Vous deviez faire défiler la page ou utiliser les touches fléchées pour les localiser. Désormais, vous pouvez passer directement à des coordonnées et des plages nommées d'une feuille grâce au champ de nom de plage.
Ce champ comprend par ailleurs un menu déroulant qui vous permet d'accéder facilement aux plages nommées de la feuille, de les gérer et d'en créer d'autres.
Comment profiter de cette fonctionnalité ? Administrateurs : aucune commande d'administration n'est associée à cette fonctionnalité. Utilisateurs finaux : il n'existe pas de paramètre destiné aux utilisateurs finaux pour cette fonctionnalité. Vous trouverez le nouveau champ de nom de plage à gauche de la barre de formule. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'utilisation des plages nommées dans Sheets .
Déploiement Disponibilité Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, pour les clients G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education, ainsi que pour les clients disposant de l'édition destinée aux associations. Elle est également disponible pour les titulaires d'un compte Google personnel.
Ressources