Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 8 février .
Récapitulatif sur le lancement
L'API Cloud Identity Groups qui permet de définir des dates d'expiration pour les adhésions à des groupes est désormais disponible pour l'ensemble des utilisateurs. Jusqu'à présent, elle était
disponible en version bêta .
Grâce à cette fonctionnalité, les administrateurs peuvent définir une durée pendant laquelle les utilisateurs et les comptes de service font partie d'un groupe. Une fois ce délai écoulé, les utilisateurs seront automatiquement retirés du groupe. L'expiration automatique des adhésions peut contribuer à réduire les frais administratifs de gestion des groupes. Elle permet aussi de garantir que l'adhésion au groupe est limitée aux membres qui ont besoin d'un accès.
Comment en profiter ?
Administrateurs et développeurs : l'expiration de l'adhésion est disponible pour les nouveaux groupes et les groupes existants. Les administrateurs ayant l'autorisation de modifier les adhésions aux groupes peuvent fixer l'expiration. Pour commencer, utilisez l'API Cloud Identity Groups .
Utilisateurs finaux : les propriétaires et les gestionnaires de groupes peuvent fixer l'expiration. Pour commencer, utilisez l'API Cloud Identity Groups .
Quand ?
Qui est concerné ?
Ces API sont disponibles dans Google Workspace Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Enterprise for Education et Cloud Identity Premium.
Elles ne sont pas disponibles dans Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, ni dans G Suite Basic, Business, for Education ou l'édition destinée aux associations.
Ressources