Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 18 février .
Quoi de neuf ?
Vous pouvez désormais accorder des droits d'administrateur séparés pour les paramètres Agenda et la gestion des ressources.
Nous avons modifié la hiérarchie des droits dans la section de la console d'administration consacrée aux droits Agenda. Auparavant, pour pouvoir contrôler les droits d'administrateur Agenda, vous deviez cocher la case "Tous les paramètres", qui contrôlait à la fois les paramètres Agenda et la gestion des ressources. Désormais, vous disposez d'une case "Paramètres" distincte, qui vous permet d'accorder les droits liés aux paramètres Agenda indépendamment de ceux liés à la gestion des ressources.
Ancienne hiérarchie
Nouvelle hiérarchie
Qui est concerné ?
Seuls les administrateurs sont concernés.
Avantages
Suite à ce changement, les administrateurs peuvent désormais créer des rôles personnalisés plus spécifiques pour déléguer des tâches de façon claire, sans se demander qui est l'utilisateur adéquat, par exemple :
Administrateur qui ne peut gérer que des bâtiments et des ressources
Administrateur qui ne peut voir que les statistiques sur les salles
Administrateur qui ne peut modifier que les paramètres Agenda
Comment profiter de cette fonctionnalité ?
Administrateurs : dans la console d'administration, accédez à Compte > Rôles d'administrateur et sélectionnez le rôle d'administrateur auquel vous souhaitez attribuer des droits. Cliquez sur Agenda .
Utilisateurs finaux : aucune action requise.
Informations supplémentaires
Calendrier de déploiement
Disponibilité
Ce changement sera disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals et Education Plus, ainsi que pour les clients des éditions G Suite Basic, G Suite Business et G Suite pour les associations.
Ressources