Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 22 février .
Quoi de neuf ?
Nous ajoutons deux nouvelles options à Agenda, qui vous aideront à mieux communiquer vos disponibilités à vos collègues. Plus spécifiquement, vous pouvez désormais :
créer des entrées périodiques d'absence du bureau ;
diviser vos heures de travail en plusieurs segments par jour.
Pour le moment, les segments d'heures de travail sont disponibles uniquement sur le Web, tandis que les entrées périodiques d'absence du bureau sont disponibles sur le Web et sur les appareils Android. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur ces fonctionnalités, y compris sur leur déploiement.
Qui est concerné ?
Utilisateurs finaux
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
Depuis un an, de nombreuses personnes ont vu leur environnement de travail évoluer, tout comme leurs horaires de travail : ceux-ci sont maintenant souvent entrecoupés par des engagements personnels et d'autres obligations. Nous espérons que l'ajout d'entrées périodiques d'absence du bureau et de segments d'heures de travail vous permettra de mieux organiser votre temps et de mieux communiquer vos disponibilités à vos collègues.
Grâce aux segments d'heures de travail, vous pouvez indiquer les horaires exclus de vos heures de travail. Vos heures de travail sont visibles dans votre agenda lorsqu'une personne planifie une réunion à laquelle vous devez participer.
En plus d'indiquer les périodes de congé, les entrées périodiques d'absence du bureau peuvent servir à signaler les horaires pendant lesquels vous avez des engagements personnels, comme vous occuper de vos enfants ou faire du sport. Ces entrées vous permettent également de mieux communiquer une disponibilité partielle ou des jours précis où vous n'êtes pas du tout disponible.
Informations supplémentaires
Entrées périodiques d'absence du bureau et notification de non-participation aux réunions
Si vous créez une entrée périodique d'absence du bureau et que vous sélectionnez "Refuser automatiquement les réunions", une notification de non-participation aux réunions est envoyée aux organisateurs de toutes les réunions planifiées pendant votre absence périodique. Si la réunion que vous refusez est une réunion récurrente, les organisateurs peuvent recevoir plusieurs notifications. Ces e-mails sont regroupés pour les utilisateurs de Gmail, mais ce n'est pas toujours le cas pour les utilisateurs d'autres services de messagerie.
Comment en profiter ?
Segmenter vos heures de travail dans Google Agenda
Créer des entrées périodiques d'absence du bureau dans Google Agenda
Déploiement
Segments d'heures de travail
Domaines à lancement rapide : déploiement progressif à partir du 22 février 2021 (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)
Domaines à lancement planifié : déploiement étendu à partir du 8 mars 2021 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Entrées périodiques d'absence du bureau
Domaines à lancement rapide : déploiement étendu à partir du 1er mars 2021 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Domaines à lancement planifié : déploiement progressif à partir du 15 mars 2021 (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)
Disponibilité
Disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals et Education Plus, ainsi que pour les clients des éditions G Suite Basic, G Suite Business et G Suite pour les associations.
Ressources