Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 4 mars .
Récapitulatif sur le lancement
Il n'était jusque-là pas possible de déplacer les fichiers créés par des utilisateurs dont le compte est
suspendu , car ce type de compte ne peut pas être ajouté en tant que membre d'un Drive partagé. Les administrateurs peuvent
suspendre un compte pour bloquer l'accès d'un utilisateur aux services Google de votre organisation. Vous pouvez, par exemple, suspendre le compte d'un ancien employé.
Comment profiter de cette fonctionnalité ?
Administrateurs : cette fonctionnalité est gérée par les paramètres les plus généraux dans Console d'administration > Applications > Google Workspace > Drive et Docs > Paramètres de migration > Autoriser les utilisateurs à déplacer des fichiers vers des Drive partagés . Si elle est déjà activée, elle sera automatiquement disponible pour les utilisateurs quand elle sera déployée. Consultez notre centre d'aide pour savoir comment déplacer du contenu vers un Drive partagé .
Utilisateurs finaux : il n'existe pas de paramètre destiné aux utilisateurs finaux pour cette fonctionnalité.
Déploiement
Disponibilité
Cette fonctionnalité est disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals et Education Plus, ainsi que dans les éditions G Suite Business et G Suite pour les associations.
Elle n'est pas disponible dans les éditions Google Workspace Business Starter et G Suite Basic.
Ressources