Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 2 mars .
Récapitulatif sur le lancement
Dans la console d'administration, vous pouvez désormais activer l'accès IMAP et l'accès POP à Gmail, mais aussi l'accès via IMAP au niveau de chaque application.
Vous pouviez déjà autoriser de façon détaillée la synchronisation des clients de messagerie via IMAP et/ou POP. Dorénavant, une nouvelle option vous permet de spécifier la liste des ID OAuth, qui correspondent aux clients IMAP approuvés que vos utilisateurs sont autorisés à utiliser. Par exemple, vous pouvez décider d'autoriser vos utilisateurs à utiliser l'application de messagerie par défaut sur les appareils mobiles et les ordinateurs. Par défaut, tous les clients IMAP sont autorisés, sauf si cette fonctionnalité est explicitement activée. Notez que
Ies clients IMAP ne peuvent être restreints que s'ils sont compatibles avec OAuth .
Comment en profiter ?
Administrateurs : cette fonctionnalité est désactivée par défaut, et peut être activée au niveau du domaine ou d'une unité organisationnelle (UO). Pour en savoir plus sur l'activation ou la désactivation des options IMAP pour votre organisation , consultez le centre d'aide.
Utilisateurs finaux : il n'existe pas de paramètre destiné aux utilisateurs finaux pour cette fonctionnalité. Les utilisateurs finaux ne pourront utiliser que les clients IMAP ajoutés à la liste d'autorisation et approuvés par un administrateur.
Déploiement
Disponibilité
Disponible pour les clients Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, G Suite Business, G Suite pour les associations, G Suite Education et Enterprise for Education
Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials
Ressources