Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 21 avril .
Quoi de neuf ?
En réponse à vos commentaires, nous déployons de nouvelles fonctionnalités pour les flux vidéo, l'affichage et la présentation, ainsi que la barre inférieure afin d'améliorer l'utilisation de Google Meet sur les ordinateurs de bureau et portables.
Flux vidéo
Passez la souris sur votre flux vidéo pour choisir entre un affichage en mosaïque dans la grille ou une image flottante. Vous pouvez aussi redimensionner, repositionner et masquer le flux pour vous concentrer sur le son.
Votre vue perso apparaît en bas à droite de la grille, ce qui permet d'avoir un plus grand nombre de flux vidéo au niveau des yeux lorsque vous regardez la caméra.
Affichage et présentation
Visualisez ce que vous présentez dans Google Meet.
Retirez le contenu que vous ou d'autres participants partagez pour augmenter le nombre et la taille des flux vidéo.
Le nom des participants à la réunion reste visible, quel que soit leur nombre.
Barre inférieure
Les codes pour participer aux réunions par téléphone, les pièces jointes, la liste des participants, les discussions et d'autres activités sont présentés en bas à droite pour laisser plus d'espace vertical pour afficher les personnes et le contenu.
Les commandes sont regroupées en un seul endroit, et les descriptions s'affichent lorsque vous passez la souris dessus.
Le bouton "Quitter l'appel" a été éloigné des boutons du microphone et de la caméra pour éviter que les utilisateurs raccrochent accidentellement.
La barre inférieure est toujours visible, mais ne masque pas les sous-titres ni les flux vidéo de la partie basse.
Autres modifications visuelles
Lorsqu'une personne parle, une bordure bleue apparaît autour de son image .
Les indicateurs de son coupé sont moins visibles pour limiter les distractions visuelles.
Lorsque le nombre de participants est supérieur à ce que la grille peut afficher, une mosaïque permet de voir en permanence qui participe à l'appel.
Retirer le contenu partagé
Masquer votre propre flux
Qui est concerné ?
Utilisateurs finaux
Quels avantages ?
Profitez d'une interface simplifiée et plus flexible qui vous permet de participer sans stress aux appels Google Meet en tant que présentateur, participant, enseignant ou élève, en sachant que vous disposez d'un meilleur contrôle sur votre flux vidéo, l'affichage et le contenu.
Informations supplémentaires
Si la nouvelle version est activée, les utilisateurs qui s'apprêtent à rejoindre un appel verront apparaître une bannière indiquant que l'interface de Meet a été modifiée.
L'utilisation d'extensions Chrome (y compris le mode Grille) peut avoir une incidence sur les fonctionnalités. Désinstallez les extensions qui interagissent avec Google Meet pour résoudre ce problème.
Pour améliorer les présentations et éviter la duplication d'écran, partagez une autre fenêtre ou un onglet spécifique au lieu de la fenêtre de la réunion.
Des barres grises peuvent parfois apparaître en haut et en bas de votre vue perso pour vous montrer tout ce que votre caméra voit. Dans ce cas, les autres participants risquent d'avoir une version recadrée de votre flux vidéo.
Comment en profiter ?
Administrateurs : il n'existe pas de commande d'administration associée.
Utilisateurs finaux : ces fonctionnalités sont activées pour tous les utilisateurs.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Ces fonctionnalités sont disponibles pour tous les utilisateurs Workspace ainsi que pour les utilisateurs de Google Meet disposant d'un compte Google personnel.
Ressources