Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 12 avril .
Récapitulatif sur le lancement
Nous ajoutons trois fonctionnalités à la section "Matériel Google Meet" de la console d'administration :
État des périphériques :
Sur la page répertoriant les appareils, en plus de "État de l'appareil", nous avons ajouté des colonnes affichant l'état de la connexion et des périphériques. Elles permettent de filtrer la liste des appareils pour identifier et résoudre facilement les problèmes, et pour détecter une absence de périphériques sur un appareil.
De plus, avec le nouveau widget de gestion des colonnes, vous pouvez créer rapidement des vues personnalisées pour passer en revue vos appareils.
Volume par défaut :
Deux nouvelles options permettent de définir le volume par défaut sur le matériel Meet :
Volume prédéfini : vous pouvez définir une valeur numérique comprise entre 0 et 100 qui sera automatiquement appliquée aux appareils au début de chaque appel.
Volume intelligent : ce mode détermine automatiquement le volume le plus adapté pour le salon en calculant le niveau moyen défini par les utilisateurs au cours des cinq derniers appels.
Vous pouvez définir le volume par défaut sur la page des détails d'un appareil. Pour un groupe d'appareils, utilisez l'action groupée sur la page "Liste des appareils".
Notez que les utilisateurs finaux peuvent toujours définir le niveau sonore qu'ils souhaitent sur un appareil, quel que soit le volume par défaut sélectionné.
URL statiques de la liste des appareils :
Les filtres de la liste des appareils seront désormais encodés spécifiquement dans l'URL de la page. Les administrateurs qui gèrent des unités organisationnelles ou des appareils spécifiques pourront ainsi facilement ajouter une vue personnalisée aux favoris ou la partager entre les membres de l'équipe.
Comment en profiter ?
Administrateurs : ces modifications apparaîtront dans la console d'administration sous Appareils > Matériel Google Meet .
Utilisateurs finaux : aucune action n'est requise.
Quand ?
État des périphériques et Volume par défaut
URL statiques de la liste des appareils
Qui peut en bénéficier ?
Ces fonctionnalités sont disponibles pour tous les clients Google Workspace dont les organisations utilisent le matériel Google Meet.