Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 1 juin .
Quoi de neuf ?
Afin d'aider les utilisateurs à résoudre les problèmes et à améliorer la qualité de leurs appels Google Meet, nous ajoutons les recommandations et les notifications de performances suivantes :
Notifications discrètes : lorsque Meet détecte un problème de performances affectant la qualité d'un appel, une notification explicative sous forme d'info-bulle et un point rouge s'affichent sur le menu "Autres options". Il suffit aux utilisateurs de sélectionner "Dépannage et aide" dans ce menu pour en savoir plus sur le problème et accéder à des conseils de dépannage.
Lorsque Google Meet détecte un problème de performances, une notification sous forme d'info-bulle et un point rouge s'affichent sur le menu "Autres options".
Recommandations de dépannage personnalisées : en fonction du problème de performances détecté, les utilisateurs auront désormais accès à des suggestions personnalisées sur la manière d'améliorer la qualité de leur appel. Cette fonctionnalité peut être utile dans les cas où la qualité d'un appel est affectée par la réduction des ressources de traitement disponibles, par exemple lorsque votre appareil limite automatiquement la vitesse du processeur pour prolonger l'autonomie de sa batterie.
Actions rapides : des actions accessibles en un seul clic vous permettent de réduire rapidement la consommation des ressources Meet. Il peut s'agir de réduire l'utilisation du processeur ou de la bande passante réseau, ou d'activer les sous-titres pour faciliter la compréhension d'une conversation.
Qui est concerné ?
Utilisateurs finaux
Pourquoi ces changements sont-ils importants ?
Actuellement, les utilisateurs peuvent consulter les statistiques réseau et l'utilisation du processeur en accédant à Autres options > Dépannage et aide . Une liste générale de recommandations y est disponible. Désormais, ils ont accès à une liste dynamique en fonction des paramètres suivants :
Le niveau de la batterie
La bande passante et la connexion réseau
L'utilisation du mode présentation, etc.
Ces fonctionnalités permettent d'avertir les utilisateurs en cas de problèmes liés à la qualité de leur réunion, et de leur suggérer des recommandations à suivre pour les résoudre.
Comment en profiter ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business
Ressources