Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 27 mai .
Quoi de neuf ?
Dès aujourd'hui, les administrateurs Workspace peuvent surveiller et analyser plus facilement l'activité de leur organisation dans Google Keep. Les
journaux d'audit des activités réalisées par les utilisateurs du domaine sont désormais disponibles dans la console d'administration sous
Rapports > Journal d'audit > Keep . Grâce à ces journaux, les administrateurs peuvent surveiller les activités suivantes :
Action réalisée sur une note
Ajout ou suppression d'un collaborateur
Modification ou suppression d'une pièce jointe
Les administrateurs qui ont activé Keep pour leurs utilisateurs peuvent afficher les événements d'audit survenus à partir du 1er mai 2021. Ces journaux d'audit sont également disponibles dans l'
API Reports , qui permet aux administrateurs d'inclure Keep dans les rapports créés automatiquement. L'API Reports et le journal des événements ne contiennent aucune information sur le contenu des notes ou des pièces jointes. Ils indiquent uniquement certaines actions réalisées par un utilisateur interne dans une note.
Le déploiement de la nouvelle API pour Keep, quant à lui, commencera dans les prochains jours. Grâce à cette API, les administrateurs et les
applications qu'ils ont activées pourront gérer les contrôles d'accès de Keep pour leur organisation et ainsi élargir leur rayon d'action, particulièrement en termes de protection des données d'entreprise. Par exemple, un administrateur pourrait créer des notes Keep avec l'API ou surveiller l'utilisation de Keep avec une application afin de contrôler la diffusion des notes contenant des informations sensibles.
Remarque : Ces fonctionnalités sont disponibles uniquement pour les clients Google Workspace, non pour les utilisateurs possédant des comptes Google personnels.
Qui est concerné ?
Administrateurs et développeurs
Pourquoi ce changement est-il important ?
Les événements d'audit offrent aux administrateurs une meilleure compréhension des activités réalisées dans Keep par les utilisateurs du domaine et facilitent le respect des directives de l'organisation. Grâce à l'API Keep, les administrateurs disposent d'un nouvel outil pour gérer l'accès aux données Keep.
Ces deux fonctionnalités devraient aider les administrateurs à améliorer la sécurité et la conformité des données Keep de leur organisation.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Les journaux d'audit Keep sont automatiquement affichés pour les organisations qui ont autorisé leurs utilisateurs à se servir de Keep. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur les journaux d'audit Google Keep .
Google Keep peut être configuré dans l'API Reports par les administrateurs ou par certains utilisateurs sélectionnés par les administrateurs. Consultez ce guide pour en savoir plus sur l'API Reports .
Nous publierons la documentation de l'API Keep et intégrerons le lien vers cette documentation dans le présent article de blog quand le déploiement de l'API aura commencé.
Utilisateurs finaux : aucune action requise.
Quand ?
Disponibilité
Ces fonctionnalités sont disponibles pour tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business.
Elles ne sont pas disponibles pour les utilisateurs détenteurs d'un compte Google personnel.
Ressources