Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 22 juillet .
Quoi de neuf ?
Comme nous l'avons récemment
annoncé sur le blog Cloud , nous ajoutons une option permettant de
bloquer un utilisateur dans Google Drive . Lorsque vous bloquez un utilisateur, il ne peut plus partager d'éléments Drive avec vous, et les éléments qui lui appartiennent ne peuvent plus être partagés avec vous ni affichés lorsque vous parcourez Google Drive. De plus, l'utilisateur bloqué n'a plus accès à vos fichiers, y compris à ceux que vous avez précédemment partagés avec lui.
Notez que vous ne pouvez pas bloquer les utilisateurs de votre domaine et que les utilisateurs que vous bloquez ne peuvent pas interagir avec vous dans les
autres applications et services .
Qui est concerné ?
Utilisateurs finaux
Pourquoi utiliser cette option ?
Grâce à Google Drive, des individus et des organisations peuvent stocker et partager des contenus, et travailler en collaboration, partout. Ces fonctionnalités de Drive renforcent la productivité et la collaboration, mais certains acteurs malintentionnés font un usage abusif de ces outils qui sont faits pour faciliter le partage. C'est pourquoi nous avons créé une option permettant de bloquer des utilisateurs. Cette fonctionnalité vous offre les possibilités suivantes :
Empêchez un utilisateur de partager des contenus avec vous à l'avenir. Cela peut s'avérer utile, par exemple, si un utilisateur diffuse régulièrement du spam ou du contenu abusif.
Supprimez tous les fichiers et dossiers partagés par un utilisateur. Ainsi, vous pouvez éliminer d'un seul coup tout le spam et tout le contenu abusif qu'un utilisateur donné a partagés avec vous.
Empêchez une autre personne d'accéder à votre contenu, y compris aux éléments que vous avez précédemment partagés avec elle.
Cette option de blocage permet non seulement de préserver l'utilité du partage dans Drive, mais surtout de protéger les utilisateurs de ce service.
Comment en profiter ?
Bloquer les futurs partages d'une personne dans Google Drive
Déploiement
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace et G Suite Basic et Business, ainsi que les utilisateurs titulaires de comptes Google personnels
Ressources