À partir du même formulaire, vous pouvez attribuer une unité organisationnelle à l'utilisateur et ajouter une photo de profil pour celui-ci.
Les administrateurs peuvent maintenant autoriser plus facilement les utilisateurs à mettre à jour leur photo de profil. Ce paramètre a été déplacé dans le menu déroulant "Plus", situé dans la section de gestion des utilisateurs de la console d'administration.
Supprimer un compte utilisateur
Plus d'informations sont maintenant fournies sur les conséquences de la suppression d'un utilisateur, les alternatives à la suppression et les options de transfert de données.
Lorsque vous supprimez un utilisateur, des informations s'affichent, indiquant le moment où les données de l'utilisateur seront transférées, si le compte est suspendu et le délai imparti aux administrateurs pour le restaurer, s'il y a lieu.
Mettre à jour un compte utilisateur
Pour vous aider, nous avons ajouté des informations sur ce que devient l'ancienne adresse e-mail et sur l'impact sur la disponibilité dans Google Chat.
Pour plus de clarté, nous avons aussi remplacé par "Mettre à jour le compte" le libellé "Renommer l'utilisateur" de l'incitation à l'action pour modifier le nom ou l'adresse e-mail d'un utilisateur existant.
Modifications apportées à la gestion des domaines :
Plusieurs améliorations ont été apportées à la page Domaines > Gérer les domaines :
Tout d'abord, nous avons ajouté une colonne "Action", à partir de laquelle les administrateurs peuvent exécuter rapidement des actions telles que "Supprimer", "Ajouter des comptes utilisateur", "Configurer la redirection", etc.
La colonne "État" indique plus précisément l'état d'un domaine, par exemple "Validé", "Gmail activé" ou "Valider le domaine". Vous pouvez également valider un domaine ou activer Gmail directement à partir de cette colonne et consulter des informations supplémentaires, telles que la façon dont Gmail a été configuré pour ce domaine.
La colonne "Type" contient une description du type de domaine, principal ou domaine de test, par exemple. Des informations supplémentaires et les articles du centre d'aide relatifs à chaque type de domaine sont également disponibles.
Nous avons modifié l'expérience pour mieux présenter aux administrateurs les options d'ajout de domaines à leur compte Workspace. Nous avons remplacé "alias de domaine" par "domaine avec alias d'utilisateur" pour faciliter l'utilisation de cette option. De même, nous avons remplacé le terme "domaine" par "domaine secondaire" pour préciser le contexte et permettre d'identifier le type de domaine géré, principal ou secondaire.
Au cours de votre navigation, vous aurez accès à davantage d'informations et de légendes, destinées à vous empêcher de dupliquer involontairement un domaine, ou de sélectionner un type de domaine qui ne peut pas être utilisé comme domaine principal.
Par exemple, lorsque vous saisirez un nom de domaine, le préfixe "www" sera ajouté automatiquement pour indiquer la fonction du champ.
Si vous ajoutez par accident un autre préfixe "www" au nom du domaine, un avertissement s'affichera :
Changer de domaine principal
Lors du remplacement du domaine principal, des conseils sur le moment où cette opération doit être effectuée, des informations importantes sur le changement de domaine principal, ainsi que les alternatives disponibles, s'affichent.
Note importante : L'option "Changer de domaine principal" a été déplacée en haut du tableau. Il fallait auparavant pointer sur le nom du domaine pour afficher cette option ; elle est maintenant plus visible.
Si vous sélectionnez un domaine qui ne peut pas être converti en domaine principal, des informations indiquant pourquoi et les étapes à suivre pour résoudre ce problème s'affichent.
Une fois que vous avez changé de domaine principal, un écran s'affiche, avec des informations supplémentaires sur le délai de propagation de la modification et les éventuelles étapes à suivre ensuite.
Comment en profiter ?
Quand ?
- Domaines à lancement rapide et planifié : début du déploiement étendu le 23 juin 2021 (visibilité des fonctionnalités dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours) et fin prévue d'ici la fin du mois de juillet 2021.
Disponibilité
- Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business
Ressources