Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 11 août .
Mise à jour [30 août 2021] :
Nous aimerions apporter quelques précisions supplémentaires sur l'impact de cette mise à jour sur les enreistrements de réunions:
Lorsque la gestion des hôtes est activée, seul l'hôte principal et tout co-hôte désigné peuvent lancer l'enregistrement d'une réunion si l'administrateur leur en donne l'autorisation .
Lorsque la gestion des hôtes est désactivée, seuls les utilisateurs autorisés par l'administrateur a enregistrer une réunion peuvent le faire.
Pour les utilisateurs de Workspace for Education , nous recommandons vivement d'activer la gestion de l'hôte afin de garantir le bon déroulement de vos réunions avec un minimum de perturbations. Par exemple, si vous désactivez la Gestion de l'hôte, vos élèves pourront se retirer mutuellement de la réunion.
Quoi de neuf ?
Nous étendons les commandes de modération des réunions dans Google Meet en ajoutant plusieurs fonctionnalités très demandées. Vous pourrez maintenant :
Attribuer jusqu'à 25 coorganisateurs à une réunion, ce qui leur permet d'accéder aux commandes d'organisateur et de les utiliser ;
Restreindre les personnes autorisées à partager leur écran, envoyer des messages de chat, couper le son de tous les utilisateurs et mettre fin aux réunions à l'aide des fonctionnalités de sécurité ;
Définir facilement les personnes devant demander l'autorisation de rejoindre la réunion grâce au paramètre "Accès rapide ".
Ces fonctionnalités de sécurité n'étaient auparavant disponibles que pour les clients Google Workspace for Education. Elles seront à présent disponibles pour tous les utilisateurs de Google Meet sur ordinateur de bureau et mobile. Vous trouverez ci-dessous davantage d'informations, ainsi que les disponibilités.
Qui est concerné ?
Cette fonctionnalité concerne les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
Nous espérons que, grâce à ces commandes développées, il vous sera plus facile d'avoir des réunions productives et sûres, et d'éviter d'éventuelles perturbations. Les coorganisateurs délégués peuvent également réaliser certaines des actions suivantes : couper le son des participants, créer des sondages et gérer les Questions/Réponses. Cela vous permettra d'avoir plus de temps pour mener des discussions et guider les participants lors des présentations.
Informations supplémentaires
Nouvelles commandes pour les organisateurs de réunion, pouvant être étendues aux coorganisateurs.
Dans les paramètres Google Meet, sélectionnez "Commandes de l'organisateur" et assurez-vous que l'option "Gestion par l'organisateur" est ACTIVÉE . Lorsqu'elle l'est, les organisateurs peuvent à présent :
Restreindre les utilisateurs autorisés à partager leur écran ;
Restreindre les utilisateurs autorisés à envoyer des messages de chat ;
Couper le son de tous les participants en un clic ;
Mettre fin à la réunion pour tous les participants ;
Définir les utilisateurs autorisés à rejoindre la réunion et la façon dont ils peuvent la rejoindre grâce au paramètre "Accès rapide". Remarque : Cette fonctionnalité n'est disponible que dans certaines éditions de Workspace. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous.
Pour accéder aux commandes de modération, assurez-vous que l'option "Gestion par l'organisateur" est activée dans le menu des paramètres
Pour les éditions de Workspace concernées (plus de détails ci-dessous), les organisateurs de réunion peuvent partager leurs droits avec d'autres participants à la réunion (jusqu'à 25 par réunion) en leur donnant accès à des commandes d'organisateur dans le panneau "Participants".
Désigner un participant à une réunion comme coorganisateur
Commande d'accès rapide
Nous avons étendu la commande d'accès rapide pour Meet à la plupart des clients Google Workspace (plus de détails sur la disponibilité ci-dessous). La commande d'accès rapide sera ACTIVÉE par défaut. Lorsque l'accès rapide est activé, les participants à la réunion de votre domaine peuvent automatiquement la rejoindre par téléphone depuis un appareil mobile ou de bureau.
Lorsque l'accès rapide est désactivé :
L'organisateur doit rejoindre la réunion en premier.
Seuls les participants ayant été invités peuvent rejoindre la réunion sans le demander. Tous les autres, ainsi que ceux qui participent par téléphone, doivent demander à rejoindre la réunion.
Aucun utilisateur anonyme ne peut rejoindre la réunion.
Seul l'organisateur peut appeler un participant externe afin qu'il rejoigne la réunion.
Consultez le centre d'aide pour découvrir comment contrôler l'accès aux visioconférences à l'aide de la
commande d'accès rapide .
Dans les semaines à venir, nous proposerons un nouveau paramètre dans la console d'administration, qui permettra de contrôler la gestion par l'organisateur. Nous vous informerons de la disponibilité de ce paramètre dans le blog Workspace Updates.
Nouveautés du panneau "Participant"
Nous avons également ajouté la possibilité de rechercher un participant à une réunion. Vous pouvez ainsi accéder rapidement à un utilisateur en particulier afin de couper le son de son micro, de l'exclure ou de lui attribuer des droits d'organisateur. Le nouveau panneau "Participants" sera disponible dans les versions Web et mobile.
Si vous avez attribué des coorganisateurs à votre réunion, cette information sera indiquée par une icône en forme de bouclier de sécurité.
Option de recherche du panneau "Participants"
Marche à suivre
Quand ?
Google Meet sur le Web et Android
Google Meet sur iOS
Disponibilité
Commandes de modération et de sécurité
Disponibles pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Education Standard, Teaching and learning Upgrade, Frontline et l'édition pour les associations, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business.
Également disponibles pour les utilisateurs possédant un compte Google personnel.
Paramètres d'accès rapide :
Disponibles pour tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business.
Non disponibles pour les clients Google Workspace Individual ou les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.
Possibilité d'ajouter des coorganisateurs
Disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Business Standard, Business Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Education Plus et Teaching and Learning Upgrade.
Elle n'est pas disponible dans les éditions Google Workspace Business Starter, Frontline et l'édition pour les associations, ni pour les clients G Suite Basic et Business.
Ressources
Feuille de route