Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 26 julliet .
Quoi de neuf ?
Les administrateurs peuvent maintenant désactiver ou limiter le partage de fichiers pour leurs utilisateurs dans Chat. Plus précisément, ils peuvent définir des contrôles à l'intérieur et à l'extérieur de leur organisation, et choisir d'interdire tout partage de fichiers, d'autoriser uniquement les images ou d'autoriser tous les fichiers.
Qui est concerné ?
Administrateurs et utilisateurs finaux
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
Les fichiers contiennent souvent des informations confidentielles dont certaines organisations, en particulier dans les secteurs réglementés, doivent contrôler la circulation, que ce soit en interne ou en externe. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux administrateurs de mieux gérer le partage dans certaines situations.
Informations supplémentaires
Ces règles n'ont aucune incidence sur les liens. Si, par exemple, des liens vers des fichiers Google Drive ou des liens Giphy sont partagés, ils continueront à fonctionner. Les emoji ne sont pas affectés non plus.
Comment en profiter ?
Utilisateurs finaux : si un administrateur a désactivé le partage de fichiers, il se peut que le bouton d'importation soit désactivé ou différent, auquel cas nous ferons apparaître un message explicatif, lorsque cela est possible (voir les exemples illustrés ci-dessous).
Il se peut que le bouton d'importation soit désactivé
Si l'utilisateur ne peut importer que des images, il verra probablement apparaître une icône représentant une image à la place de l'icône d'importation de fichiers.
Des messages d'erreur s'affichent si l'utilisateur essaie d'effectuer une action non autorisée
Les règles s'appliquent aussi lorsque vous utilisez les versions Web et mobile de Google Chat.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Plus et Enterprise Essentials
Non disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Education Fundamentals, Frontline et l'édition pour les associations, ni pour les clients G Suite Basic et Business
Ressources