Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 3 septembre .
Quoi de neuf ?
Vous pouvez désormais afficher rapidement les informations concernant des utilisateurs spécifiques et les groupes dont ils sont membres directement dans la console d'administration.
Afficher les membres directs et indirects d'un groupe : Vous permet d'afficher une vue développée des adhésions à un groupe. Vous disposez ainsi d'une vue unique de tous les membres dans une arborescence de groupes imbriqués.
Vérifier l'adhésion : Cette option vous permet de vérifier si un utilisateur est membre d'un groupe précis.
Lister tous les groupes d'un membre : Vous pouvez afficher la liste de tous les groupes dont un utilisateur est membre, la ou les adresses e-mail associées au groupe ainsi que la relation au groupe (indirecte, directe, ou les deux). Vous trouverez plus d'informations ci-dessous.
Qui est concerné ?
Administrateurs
Pourquoi cette nouveauté est-elle importante ?
Les administrateurs utilisent de nombreux groupes pour gérer l'accès aux contenus et aux ressources de leur organisation, et garantir un accès approprié à leurs utilisateurs. Imbriquer des groupes rajoute également un niveau de complexité.
Grâce à cette fonctionnalité, les administrateurs disposent d'une vue claire et centralisée sur la structure des groupes dont sont membres les utilisateurs de leur organisation. En leur fournissant toutes les informations dont ils ont besoin, telles que la liste des groupes auxquels adhère un utilisateur et son statut de membre, elle devrait leur permettre de gérer leurs utilisateurs plus facilement.
Comment en profiter ?
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité est disponible dans Google Workspace Enterprise Plus et Education Plus, ainsi que pour les clients Cloud Identity Premium.
Elle n'est pas disponible dans Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Education Fundamentals, l'édition Frontline, l'édition destinée aux associations, ni dans les éditions G Suite Basic et Business.
Ressources