Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 29 septembre .
<Quoi de neuf ?
Sur la page "Nouvel onglet" dans votre navigateur Chrome, vous trouverez une nouvelle carte affichant des fichiers pertinents issus de votre Google Drive, afin de vous faciliter l'accès aux fichiers dont vous avez besoin.
En 2019, nous avons lancé pour certains utilisateurs une fonctionnalité permettant de rechercher rapidement des fichiers via la barre d'adresse du navigateur Chrome. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin en affichant des suggestions de fichiers intelligentes directement sur la page "Nouvel onglet" dans Chrome.
Rechercher des fichiers dans la barre d'adresse du navigateur Chrome
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Quels avantages ?
Les utilisateurs pourront accéder à leurs fichiers Drive les plus importants directement depuis la page "Nouvel onglet" de Chrome pour ordinateur. Ainsi, ils gagneront du temps et n'auront plus à retrouver le chemin des fichiers voulus.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Cette fonctionnalité est activée par défaut, et vous pouvez la désactiver au niveau du domaine, des UO ou des groupes, à condition que les utilisateurs concernés aient accès à l'expérience par défaut de la page "Nouvel onglet". Cette fonctionnalité n'a pas d'impact sur les utilisateurs qui bénéficient d'un autre type de page "Nouvel onglet", défini par les administrateurs à l'aide de règles Chrome. Consultez le centre d'aide pour découvrir comment activer ou désactiver la carte Google Drive pour votre organisation .
Activer ou désactiver les suggestions de fichiers Google
Utilisateurs finaux :
Cette fonctionnalité sera activée par défaut pour les utilisateurs qui n'ont pas modifié leur expérience de la page "Nouvel onglet". Les utilisateurs peuvent la désactiver et la réactiver en cliquant sur le bouton "Personnaliser Chrome" en bas à droite de la page "Nouvel onglet".
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, G Suite Basic et Business, ainsi que les utilisateurs titulaires de comptes Google personnels
Ressources