Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 8 octobre .
Quoi de neuf ?
Vous pouvez à présent effectuer une "reprise de domaine" afin de prendre le contrôle de toutes les instances
Google Workspace Essentials actives sur votre domaine. Ce nouveau processus permet aux administrateurs de consolider plusieurs instances de Google Workspace Essentials. La consolidation des comptes offre les avantages suivants :
Les administrateurs accèdent à des commandes de gestion supplémentaires et la facturation est centralisée.
Les administrateurs contrôlent l'accès des utilisateurs finaux aux services supplémentaires .
Il n'est plus nécessaire de passer par l'assistance ou de supprimer les instances Google Workspace Essentials existantes lors de la reprise de domaine. Les utilisateurs peuvent maintenant accéder à leurs applications et services Google Workspace sans interruption pendant ou après la reprise.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
Avec Google Workspace Essentials, les équipes peuvent utiliser certaines applications Google Workspace ainsi que les applications et outils fournis par leurs administrateurs de domaine. Dans certains cas, un administrateur peut vouloir prendre la gestion de ces comptes auparavant gérés au niveau de l'équipe. Cette nouvelle fonctionnalité facilite cette transition sans que l'accès aux outils des utilisateurs soit interrompu.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Pour effectuer une reprise de comptes, vous devez d'abord avoir validé votre domaine. Consultez le centre d'aide pour découvrir comment configurer Essentials pour votre domaine et valider votre domaine pour débloquer des fonctionnalités .
Utilisateurs finaux : Pendant le processus de reprise, l'accès des utilisateurs au service ne sera pas interrompu, mais la configuration de la facturation sera annulée et consolidée au niveau du domaine. De plus, les règles d'administration configurées au niveau de chaque instance Google Workspace Essentials seront remplacées par les règles de l'organisation parente.
Écran de la console d'administration dans lequel vous prenez le contrôle des instances Google Workspace Essentials dans votre domaine
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Google Workspace Essentials et Enterprise Essentials uniquement
Elle n'est pas disponible dans Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Frontline et Nonprofits, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business.