Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 16 novembre 2021 .
Quoi de neuf ?
Dans les éditions Google Workspace Business Standard et Business Starter, vous pouvez désormais supprimer un espace nommé dans Google Chat. Nous prévoyons d'étendre cette fonctionnalité à d'autres éditions de Google Workspace l'année prochaine.
Cette amélioration permet aux créateurs d'un espace de le supprimer complètement de Chat, y compris tous ses contenus propres, les tâches de salon et les fichiers et pièces jointes qui n'ont pas été enregistrés ailleurs. Par ailleurs, les membres de l'espace ne pourront plus y accéder, ni à ses fichiers ou à la liste des membres, une fois celui-ci supprimé.
Suppression d'un espace depuis le menu déroulant
Qui est concerné ?
Utilisateurs finaux
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
La possibilité de supprimer des espaces vous permet d'accéder aux plus pertinents et de suivre les discussions plus facilement, tout en désencombrant Google Chat.
Informations supplémentaires
Remarque importante : Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans les éditions Google Workspace qui incluent Google Vault. Si vous passez de Google Workspace Business Standard ou Business Starter à une édition compatible avec Google Vault, vous ne pourrez plus supprimer d'espaces nommés.
Nous prévoyons d'inclure cette fonctionnalité dans toutes les éditions Google Workspace en 2022. Lorsque ce sera le cas, nous l'annoncerons sur le blog Google Workspace Updates.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de paramètre d'administration associé à cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux : Cette fonctionnalité sera disponible par défaut. Pour supprimer un espace, appuyez sur "Supprimer l'espace" dans le menu déroulant. Un espace ne peut être supprimé que par le créateur du salon, et le sera pour tous.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Google Workspace Business Standard, G Suite Basic et Business Starter.
Elle n'est pas disponible pour les clients Google Workspace, Google Workspace Essentials, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Frontline et Nonprofits, ni pour les clients Business.