Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 9 décembre 2021 .
Récapitulatif sur le lancement
Vous pouvez désormais configurer les paramètres IMAP de Gmail au
niveau des groupes dans la console d'administration. Vous pouvez ainsi définir avec plus de précision les clients de messagerie approuvés dans votre organisation.
Gérer les paramètres IMAP de Gmail dans la console d'administration
Plus tôt cette année,
nous avons annoncé de nouvelles commandes IMAP avancées dans Gmail. Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous voulons rendre les communications de vos utilisateurs encore plus sécurisées et fiables.
Il n'était auparavant possible de configurer les paramètres IMAP de Gmail qu'au niveau du domaine ou des unités organisationnelles.
Comment profiter de cette fonctionnalité ?
Administrateurs : Les options IMAP sont désactivées par défaut et peuvent être activées au niveau du domaine, des unités organisationnelles ou des groupes. Pour en savoir plus sur l'activation ou la désactivation des options IMAP pour votre organisation , consultez le centre d'aide.
Utilisateurs finaux : Il n'existe pas de paramètre destiné aux utilisateurs finaux pour cette fonctionnalité. Les utilisateurs finaux ne pourront utiliser que les clients IMAP ajoutés à la liste d'autorisation et approuvés par les administrateurs.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Disponible pour les clients Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, G Suite Business, G Suite pour les associations, G Suite Education et Enterprise for Education
Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials
Ressources