Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 7 décembre .
Quoi de neuf ?
La nouvelle interopérabilité entre Google Meet et Cisco Webex pour la visioconférence offre les avantages suivants :
Participation aux réunions Webex à partir du matériel Google Meet
Participation aux appels Google Meet à partir des systèmes Cisco Webex compatibles
Notez que les principales fonctionnalités de visioconférence sont compatibles. Certaines fonctionnalités avancées, telles que les sondages, les sessions en petit groupe et l'utilisation du double écran, peuvent ne pas être disponibles lorsque vous utilisez le matériel Meet pour participer à des appels Webex et vice versa.
Lorsque cette fonctionnalité sera disponible, le matériel Meet permettra de participer à des réunions téléphoniques Webex par défaut. Les administrateurs peuvent désactiver cette fonctionnalité pour des unités organisationnelles spécifiques via la page "Paramètres du matériel Google Meet" dans la console d'administration.
Qui est concerné ?
Cette fonctionnalité concerne les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi cette fonctionnalité est-elle importante ?
Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité facilitera la communication et la collaboration entre les utilisateurs de nos clients et des personnes extérieures à l'écosystème Google Meet.
Informations supplémentaires
Il n'y a aucun coût supplémentaire associé à l'utilisation de cette nouvelle interopérabilité intégrée sur les appareils compatibles.
Pour une interopérabilité avec des systèmes autres que Cisco Webex, nous recommandons Pexip. Pexip permet de participer à des appels Meet à partir d'une très large gamme de matériel de visioconférence tiers, y compris avec des appareils plus anciens susceptibles de ne pas être compatibles avec l'interopérabilité intégrée. Consultez cet article du centre d'aide pour
en savoir plus sur Pexip .
Appareils compatibles
Interopérabilité entre Webex et le matériel Meet
Vous pourrez participer à des appels Webex à partir de n'importe quel matériel Google Meet tant que les appareils n'ont pas atteint la date d'expiration de la mise à jour automatique . Lors de son lancement, cette fonctionnalité nécessitera l'utilisation d'un écran de contrôle tactile connecté ou intégré. La compatibilité des appareils fonctionnant uniquement avec une télécommande suivra lors d'une mise à jour ultérieure, qui sera annoncée sur le blog Google Workspace Updates.
Interopérabilité entre Meet et les appareils Cisco
Consultez le Centre d'aide Webex pour obtenir la liste actualisée des appareils compatibles permettant de participer aux appels Meet.
Comment profiter de cette fonctionnalité ?
Administrateurs : L'interopérabilité entre Webex et le matériel Google Meet sera disponible par défaut sur les appareils et pourra être désactivée au niveau de l'UO dans Appareils > Matériel Google Meet > Paramètres > Paramètres de l'appareil .
Utilisateurs finaux : Si votre administrateur a activé cette fonctionnalité, vous pouvez participer à une réunion Webex à partir du matériel Google Meet de l'une des façons suivantes :
Dans le cas d'un appel spontané, appuyez sur Rejoindre ou démarrer une réunion sur votre écran de contrôle tactile et sélectionnez Webex dans le menu déroulant.
Dans le cas d'un appel programmé, ajoutez un salon à un événement avec les détails de la réunion Webex.
Remarque : Les événements d'agenda créés en dehors de Google Agenda doivent être dupliqués et les détails du salon ajoutés manuellement.
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'interopérabilité avec Google Meet .
Quand ?
Interopérabilité entre Webex et le matériel Meet
Interopérabilité entre Meet et les appareils Cisco
Remarque : Consultez les
annonces Cisco officielles pour des détails plus spécifiques sur le calendrier de lancement de l'interopérabilité entre Meet et les appareils Cisco.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace ainsi que les clients G Suite Basic et Business qui possèdent du matériel Google Meet
Ressources :