Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 6 décembre .
Récapitulatif sur le lancement
Les organisateurs et coorganisateurs de réunions Google Meet ont maintenant la possibilité de verrouiller les micros et les caméras à partir d'un appareil iOS, ce qui coupe le son de tous les participants ou les empêche d'utiliser la caméra sur leurs appareils. Ces paramètres sont utiles pour éviter les interruptions lors des réunions. Ainsi, vous gardez la main sur l'événement et demeurez productif.
Auparavant, le verrouillage des micros et des caméras dans Google Meet n'était possible que sur un ordinateur. Cette fonctionnalité devrait être disponible pour Android début 2022. Nous publierons des informations sur le blog Google Workspace Updates dès que ce sera le cas.
Informations supplémentaires
Remarques :
Les paramètres "Verrouillage audio" et "Verrouillage vidéo" s'appliquent à tous les appareils, qu'il s'agisse d'ordinateurs ou d'appareils iOS.
Lorsque le verrouillage audio ou le verrouillage vidéo est activé, les utilisateurs qui participent à la réunion sur un appareil mobile peuvent en être exclus si leur appareil n'est pas équipé des éléments suivants :
la dernière version de l'application Meet ou Gmail
Android M ou version ultérieure
iOS 12 ou version ultérieure
Une fois le paramètre "Verrouillage audio" ou "Verrouillage vidéo" désactivé, les participants exclus peuvent de nouveau participer à la réunion.
Comment profiter de ces fonctionnalités ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration associée.
Utilisateurs finaux : Visitez le centre d'aide pour savoir comment verrouiller les micros ou les caméras pendant une réunion Google Meet.
Quand ?
Disponibilité
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business.
Ressources