Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 7 janvier 2022 .
Récapitulatif sur le lancement
Lorsque vous configurez des
règles d'accès contextuel , vous pouvez désormais utiliser un nouvel indicateur pour déterminer si un appareil est détenu par l'entreprise : le
certificat d'entreprise . Ce type de certificat vous permet de définir des règles d'accès contextuel plus spécifiques, en fonction du niveau de fiabilité de l'appareil.
Écran de la console d'administration permettant de configurer des règles d'accès contextuel via la condition du certificat d'entreprise
Comment en profiter ?
Administrateurs : La fonctionnalité est disponible par défaut, mais vous devez la configurer avant de l'utiliser. Consultez notre centre d'aide pour savoir comment configurer les certificats d'entreprise et les règles d'accès contextuel .
Utilisateurs finaux : Aucun impact sur les utilisateurs finaux.
Quand ?
Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs éligibles.
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard, Education Plus et Cloud Identity Premium.
Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ni pour les clients G Suite Basic, G Suite Business et Cloud Identity Free.
Ressources