Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 24 janvier .
Quoi de neuf ?
Les rapports sur le degré d'originalité, auparavant disponibles uniquement pour Google Docs, peuvent désormais être utilisés avec Google Slides.
Les rapports sur le degré d'originalité permettent aux élèves et aux enseignants de comparer les devoirs avec des milliards de pages Web et de livres sur Internet pour s'assurer facilement de leur intégrité académique. Ils peuvent être utilisés lors de l'envoi ou de la réception des fichiers dans Google Classroom et Devoirs.
Qui est concerné ?
Utilisateurs finaux
Pourquoi cette nouveauté est-elle importante ?
Les élèves utilisent largement les diapositives pour présenter leurs travaux scolaires. Grâce à la compatibilité des rapports sur le degré d'originalité avec Slides, les élèves peuvent s'assurer d'avoir ajouté des idées nouvelles dans leurs devoirs, et les enseignants peuvent détecter d'éventuels plagiats dans un plus grand nombre de travaux.
Informations supplémentaires
Si vous disposez d'un compte Google Workspace for Education Fundamentals, vous pouvez activer les rapports sur le degré d'originalité pour cinq devoirs par cours. Vous bénéficiez d'un nombre illimité de rapports si vous possédez Teaching and Learning Upgrade ou si vous passez à Google Workspace for Education Plus.
Les élèves peuvent par ailleurs vérifier l'absence de plagiat dans leur fichier Slides avant de l'envoyer dans Classroom. Une fois le fichier prêt et envoyé, l'enseignant reçoit un rapport sur son degré d'originalité.
Comment profiter de cette fonctionnalité ?
Quand ?
Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs Google Workspace for Education.
Qui peut en bénéficier ?
Disponible pour les clients Google Workspace for Education Fundamentals, Education Standard, Teaching and Learning Upgrade et Education Plus.
Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Frontline et Nonprofits, ni pour les clients G Suite Basic et Business.
Ressources