Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 17 mars .
Quoi de neuf ?
Google Workspace Assured Controls permet aux clients de respecter des exigences strictes en matière de gouvernance des informations sur les réglementations. Avec Access Management, ils peuvent autoriser uniquement une partie du personnel Google à prendre des mesures d'assistance liées à leurs données.
Les clients peuvent maintenant utiliser Access Management pour définir des règles assurant la conformité avec la norme CJIS (Criminal Justice Information Services ) et avec la Publication 1075 (IRS 1075) de l'IRS (Internal Revenue Service), en limitant l'accès au personnel Google certifié CJIS et IRS 1075. Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide .
Nous avons également étendu la couverture existante afin que les clients puissent désormais utiliser les contrôles Access Management avec les applications suivantes :
Google Chat
Google Meet
Google Forms
Google Sites
Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide .
Enfin, nous avons ajouté de nouvelles informations aux journaux Access Transparency pour vous aider à mieux comprendre les mesures d'assistance liées à vos données. Les clients ayant défini des règles Access Management verront s'afficher un nouveau champ intitulé "Stratégie Access Management", qui précisera la règle validée au moment de l'accès. Tous les clients Access Transparency verront désormais s'afficher un nouveau champ "Pour", dans lequel indiquer le nom de l'utilisateur autorisé à accéder aux données. Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide .
Pour en savoir plus sur ces nouveautés et sur les autres lancements concernant la sécurité dans Google Workspace, consultez notre article sur le blog Cloud .
Qui est concerné ?
Administrateurs
Quels avantages ?
Dans les secteurs réglementés, notamment dans le secteur public, certains clients doivent répondre à des exigences de conformité concernant l'accès des fournisseurs de services cloud à leurs données. Assured Controls est disponible sur la plate-forme native de Google Workspace. Vous n'avez donc pas besoin d'un environnement cloud distinct pour les administrations publiques pour accéder à ces fonctions. Ainsi, les coûts et la complexité sont réduits, et votre organisation bénéficie de l'ensemble des fonctionnalités avancées offertes par Google Workspace.
Informations supplémentaires
Notez que nous accédons aux données de nos clients uniquement dans le but de leur fournir des services d'assistance et de satisfaire à nos obligations légales et contractuelles.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Une fois le module complémentaire Assured Controls acheté, vous pouvez attribuer des licences et gérer cette fonctionnalité en accédant à Console d'administration > Access Management. Les données des utilisateurs auxquels vous appliquez la règle ne seront accessibles qu'aux membres de nos équipes d'assistance ayant été désignés.
Access Management fait l'objet d'une consignation dans les journaux Access Transparency .
Access Management peut également être utilisé afin d'assurer la conformité avec les exigences CJIS et IRS 1075 .
Utilisateurs finaux : Ces changements n'ont pas d'incidence sur les utilisateurs finaux.
Quand ?
Ces changements seront déployés d'ici la fin mars.
Pour les clients Assured Controls existants, les contrôles seront automatiquement appliqués aux nouveaux produits disponibles en fonction des règles Access Management actives.
Les nouveaux clients doivent contacter leur responsable de compte Google pour en savoir plus sur la disponibilité et le calendrier de déploiement de ces changements.
Qui peut en bénéficier ?
Google Workspace Assured Controls est proposé aux clients Google Workspace Enterprise Plus sous la forme d'un module complémentaire.
Il n'est pas disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Education Fundamentals et Education Plus, ni pour les clients G Suite Basic, Business et G Suite pour les associations.
Ressources