Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 28 février 2022 .
Quoi de neuf ?
Nous ajoutons plus de 40 détecteurs de contenu afin que la fonctionnalité Protection contre la perte de données de Drive puisse analyser et détecter davantage de types de contenus.
Basés sur le machine learning (apprentissage automatique), ces nouveaux détecteurs intelligents permettent d'inspecter différents documents. Par exemple :
Dossiers SEC
Synthèses juridiques et ordonnances du tribunal
Documents fiscaux
Contrats
Brevets
CV
Formulaires financiers
Codes source, journaux système, etc.
Ces détecteurs sont pré-entraînés pour détecter automatiquement les contenus sensibles, sans autre intervention de la part de l'administrateur.
Nous avons également ajouté plus de 40 paramètres de sécurité régionale :
Jeton d'authentification
Clés API
Numéro de registre (Belgique)
Numéro VIN (Monde)
Numéro TIN (Allemagne)
Numéro d'identification TPS (Inde) et bien d'autres
Vous trouverez la liste complète des détecteurs prédéfinis pour la Protection contre la perte de données de Google Drive dans le centre d'aide.
Qui est concerné ?
Administrateurs
Pourquoi est-ce important ?
Les administrateurs peuvent utiliser la Protection contre la perte de données pour créer et appliquer des règles afin de contrôler le contenu que les utilisateurs peuvent partager dans des fichiers Google Drive en dehors de l'organisation. Cela permet d'éviter toute exposition involontaire d'informations sensibles.
Ces détecteurs supplémentaires, combinés à une technologie d'analyse intelligente, viennent renforcer la sécurité de votre environnement et de vos données sensibles. Les administrateurs peuvent appliquer des règles pour limiter le partage externe, que ce soit en utilisant des étiquettes de classification, en empêchant les importations ou en alertant les utilisateurs grâce à ces détecteurs intelligents.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Cette fonctionnalité peut être configurée au niveau du domaine, de l'UO ou du groupe, dans le système de protection contre la perte de données (Console d'administration > Sécurité > Protection des données). Consultez notre centre d'aide pour savoir comment créer des détecteurs de contenu personnalisés ainsi que des règles de protection contre la perte de données pour Drive, et comment utiliser les détecteurs de contenu prédéfinis .
Utilisateurs finaux : Aucune action requise.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Education Plus, Teaching and Learning Upgrade et Cloud Identity Premium.
Non disponible dans Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Frontline, Nonprofits, Cloud Identity Free, ni dans les anciennes éditions G Suite Basic et Business.
Ressources