Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 29 mars .
En bref
Nous avons amélioré la façon dont les commentaires et le texte en surbrillance sont annoncés lorsque le mode Braille est activé dans Google Docs. Les utilisateurs de technologies d'assistance, comme les lecteurs d'écran et les plages braille, pourront ainsi interagir plus facilement avec les commentaires contenus dans les documents et identifier le texte avec des couleurs en arrière-plan.
Lorsque vous lisez le document, vous entendrez désormais, en plus du texte, des indications signalant le début et la fin des commentaires et des sections en surbrillance. Ces annonces n'auront pas d'incidence sur les paramètres des commentaires et du texte marqué des lecteurs d'écran. Nous espérons que ces informations supplémentaires vous seront utiles et vous permettront de collaborer plus facilement dans Google Docs.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Cette fonctionnalité n'est pas contrôlée par l'équipe d'administration.
Utilisateurs finaux : Par défaut, cette fonctionnalité est DÉSACTIVÉE. Pour l'activer, accédez à Outils > Paramètres d'accessibilité > Activer le mode Braille. Consultez le centre d'aide pour savoir comment utiliser une plage braille avec les éditeurs Docs .
Informations supplémentaires
Pour profiter pleinement de ces améliorations, les utilisateurs doivent mettre à jour leurs technologies d'assistance et leurs navigateurs.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les anciens clients des éditions G Suite Basic et Business.
Ressources