Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 14 avril .
Récapitulatif sur le lancement
L'année dernière, nous avons lancé dans Sheets les suggestions de formules , qui recommandent des formules pour des cellules spécifiques en fonction des données en cours d'analyse. Vous pouvez désormais rédiger des formules plus rapidement et avec plus de confiance grâce aux corrections de formules. Ces corrections intelligentes et contextuelles vous aident à améliorer et corriger de nombreux types de formules différents. Voici quelques exemples :
Erreurs RECHERCHEV
Cellules manquantes dans une saisie de plage
Verrouillage de plages lors de l'application de formules sur plusieurs cellules
Lorsque vous insérez une formule que Sheets peut améliorer, vous voyez s'afficher une zone de suggestion avec des détails sur une nouvelle version pouvant remplacer la formule actuelle. Vous avez la possibilité de l'accepter ou la rejeter.
Par exemple, la correction ci-dessus aide les utilisateurs à rédiger des fonctions RECHERCHEV, qui ne renvoient des valeurs qu'à droite de la cellule correspondante. La correction suggère une combinaison des fonctions INDEX et EQUIV pour inverser l'ordre des colonnes dans la formule.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour ces fonctionnalités.
Utilisateurs finaux : Cette fonctionnalité est disponible par défaut et peut être désactivée via les options Outils > Activer les corrections de formule ou à partir du menu à trois points de la boîte de dialogue des suggestions. Consultez le centre d'aide pour savoir comment utiliser les formules et les fonctions dans Google Sheets .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients des anciennes éditions G Suite Basic et G Suite Business, et les titulaires d'un compte Google personnel.
Ressources