Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 18 mai .
En bref
Actuellement, vous pouvez exporter les journaux Google Workspace vers Google BigQuery afin de créer des rapports personnalisés et évolutifs. Les exportations prennent la forme de synchronisations quotidiennes, et affichent des données qui peuvent dater de trois jours au maximum. Avec ce lancement, les données de journaux exportées correspondent quasiment aux flux en temps réel (moins de 10 minutes), ce qui vous garantit d'avoir des données récentes dans vos exportations. Vous pourrez ainsi être plus réactif vis-à-vis des analyses et des menaces de sécurité en vous basant sur des données de journaux d'activité à jour.
Suivez les flux de données des journaux d'activité quasiment en temps réel avec BigQuery Export
Comment en profiter ?
Administrateurs : cette fonctionnalité est immédiatement disponible si vous avez configuré l'exportation des journaux vers BigQuery . Il n'existe pas d'autre commande d'administration associée à cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux : ces changements n'ont pas d'incidence sur les utilisateurs finaux.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus peuvent en bénéficier, mais pas les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ni les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business.
Non disponible pour les utilisateurs détenteurs d'un compte Google personnel.
Ressources