Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 11 mai .
Quoi de neuf ?
En 2021, nous vous avions annoncé une
intégration entre le centre d'alerte et VirusTotal . Cela permettait aux administrateurs disposant du droit d'accès au centre d'alerte de consulter tous les rapports VirusTotal. Aujourd'hui, nous leur donnons aussi la possibilité de contrôler l'accès aux rapports VirusTotal par d'autres utilisateurs.
Remarque importante : Le déploiement de cette fonctionnalité dans votre domaine risque de priver certains administrateurs de leur accès à VirusTotal. Si cela se produit, les super-administrateurs doivent de nouveau leur attribuer ce droit d'accès dans Droits d'administrateur > Consulter les rapports VirusTotal .
Qui est concerné ?
Administrateurs
Quels avantages ?
Cette modification garantira que seuls les utilisateurs disposant des droits appropriés pourront consulter les rapports VirusTotal qui contiennent des données sensibles. L'intégration de VirusTotal vient compléter les alertes existantes en offrant aux administrateurs davantage d'informations sur les menaces et les potentielles utilisations abusives, afin de renforcer la protection de leur organisation et des données. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'
utilisation des rapports VirusTotal dans le centre d'alerte .
Informations supplémentaires
VirusTotal est un outil d'investigation qui s'ajoute aux alertes, mais il ne peut pas être utilisé directement pour détecter les problèmes ou émettre des alertes. Google ne transmet à VirusTotal aucune information sur les clients.
Comment en profiter ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Disponible pour les clients Google Workspace Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals et Education Plus.
L'intégration n'est pas disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Enterprise Essentials, Frontline et Google Workspace for Nonprofits, ni pour les clients G Suite Basic et Business.
Ressources