Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 25 mai .
Quoi de neuf ?
Dans certaines éditions de Google Workspace, les administrateurs peuvent maintenant placer des Drive partagés dans les unités organisationnelles (UO) secondaires. Les administrateurs ont ainsi la possibilité de configurer plus précisément les règles de partage, les régions de données, la gestion des accès et plus encore.
Cette fonctionnalité est disponible dès maintenant en version bêta ouverte. Vous pouvez donc l'utiliser sans avoir à rejoindre un programme spécifique.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
À l'heure actuelle, tous les Drive partagés sont situés dans l'UO "racine" et sont donc tous soumis aux mêmes règles. Avec cette mise à jour, les administrateurs peuvent déplacer des Drive partagés dans des UO secondaires de leur organisation telles que "Marketing" ou "Service juridique". Cela leur permet de contrôler au cas par cas la confidentialité et la sécurité du contenu d'un Drive partagé. Par exemple, les administrateurs peuvent limiter le partage d'un Drive partagé appartenant au service juridique en raison des informations ultra-confidentielles qu'il contient. De plus, les administrateurs bénéficient d'une plus grande flexibilité pour appliquer des UO secondaires par défaut aux nouveaux Drive partagés, ce qui garantit que chacun d'eux soit soumis aux règles de sécurité appropriées.
Cette mise à jour donne aux administrateurs plus d'options pour contrôler au cas par cas l'accès à leurs données et le partage de celles-ci.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Les administrateurs peuvent attribuer des Drive partagés aux différentes UO à l'aide de la nouvelle colonne "Unité organisationnelle" dans Applications > Google Workspace > Drive et Docs > Gérer les Drive partagés . Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur les Drive partagés , ainsi que sur la gestion des utilisateurs de Drive partagés et de leur activité .
Utilisateurs finaux : Il n'existe pas de paramètre destiné aux utilisateurs finaux pour cette fonctionnalité. Leur capacité d'accéder à certains fichiers d'un Drive partagé ou de les partager dépendra des situations. Consultez le centre d'aide pour savoir comment partager des fichiers dans Google Drive .
Qui peut en bénéficier ?
Disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Education Plus, Teaching and Learning Upgrade et Nonprofits.
Non disponible pour les clients Google Workspace Business Starter, Enterprise Essentials, Frontline, ni pour les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business. Non disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.