Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 1 juin .
Quoi de neuf ?
Afin de répondre aux besoins des millions d'utilisateurs qui dépendent de notre technologie pour leurs appels vidéo et leurs visioconférences, nous avons beaucoup investi dans Google Duo et Google Meet. Pour ceux qui utilisent Duo comme service d'appel vidéo multiplate-forme, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités, comme les appels de groupe pouvant inclure jusqu'à 32 personnes, un mode famille proposant du dessin, des masques et d'autres effets amusants, ainsi que les appels vidéo sur les tablettes, appareils pliables, appareils connectés et téléviseurs.
Pour les utilisateurs de Google Meet, nous avons ajouté plus de
100 fonctionnalités et améliorations depuis que
Meet est devenu disponible à tous en 2020. Meet propose ainsi une interface plus intuitive, des effets et arrière-plans virtuels, des sous-titres instantanés, ainsi que des fonctionnalités améliorant la visibilité et l'écoute, comme l'ajustement automatique de la luminosité et la réduction du bruit. Nous avons également amélioré la qualité et la fiabilité de l'outil, et ajouté de nouvelles commandes de modération, afin de préserver la sécurité et la productivité des réunions. Bien plus qu'un simple outil de travail, la visioconférence est utilisée par des millions de personnes dans le monde entier pour organiser des soirées jeux, permettre aux parents de s'entretenir avec les enseignants et rassembler des communautés.
Au cours des prochaines semaines, nous allons ajouter toutes les fonctionnalités Google Meet à l'application Duo. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de programmer facilement une visioconférence à un horaire qui convienne à tous les participants ou de continuer à communiquer instantanément une personne ou un groupe. Plus tard dans l'année, l'application Duo prendra le nom de Google Meet, qui deviendra alors notre unique service de communication vidéo dans tous les produits Google, disponible à tous et sans frais.
Il n'est pas nécessaire de télécharger une nouvelle application. Si vous êtes un utilisateur de Duo, assurez-vous simplement d'installer la dernière version de Duo sur votre appareil.
Pour en savoir plus, consultez les informations ci-dessous.
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
C'est pour continuer à investir dans les moyens qui aident à maintenir le lien entre les personnes, et en vue de nous adapter à l'évolution des besoins des utilisateurs, que nous intégrons la totalité des fonctionnalités Google Meet à l'expérience Duo. Les utilisateurs disposeront ainsi d'un service unique pour échanger par appel vidéo et visioconférence dans les différents aspects de leur vie.
Nous nous engageons à rendre la transition de Duo vers Meet aussi fluide que possible. Les administrateurs recevront un e-mail détaillant l'impact de ce changement sur leur organisation. Pour en savoir plus, consultez le
blog Cloud et notre
Centre d'aide .
Remarque importante : Les utilisateurs Google Workspace pourront continuer à utiliser Meet sur le Web ou sur mobile tant que le service restera activé dans la console d'administration.
Informations supplémentaires
À partir du mois en cours, nous allons ajouter les fonctionnalités suivantes à l'application mobile Duo :
Personnalisation des arrière-plans virtuels dans les appels et les réunions
Programmation des réunions de sorte que chacun puisse participer à un horaire qui lui convient
Chat en réunion pour maximiser l'engagement
Partage des contenus en direct pour permettre à tous les participants de l'appel d'interagir
Affichage des sous-titres en temps réel pour améliorer l'accessibilité et la participation Transition d'une limite de 32 participants à 100 dans les appels vidéo
Intégration dans d'autres produits, comme Gmail, Google Agenda, Assistant, Messages et plus encore
Comment en profiter ?
Administrateurs : en tant qu'administrateur, vous pouvez :
Gérer les fonctionnalités d'accès aux appels vidéo Duo en désactivant les services Google supplémentaires . Si vous désactivez les services Google supplémentaires pour vos utilisateurs, vous allez également affecter toutes les applications qui ne disposent pas d'une commande d'activation et de désactivation. Remarque : Ce point s'applique uniquement aux fonctionnalités d'appel vidéo Duo, et non à Meet.
Contrôler l'accès à Google Meet à l'aide de la Console d'administration . Pour éviter que vos utilisateurs ne perdent leur accès, nous vous recommandons de laisser Google Meet activé pour votre organisation.
Si vous désactivez Meet pour votre organisation, les utilisateurs disposant d'un compte Duo et inscrits avec le compte de votre organisation perdront leur accès à Duo lors de la mise à jour vers Meet.
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur la mise à niveau de Duo .
Administrateurs Education :
Utilisateurs de moins de 18 ans : L'accès à Duo est actuellement limité pour les utilisateurs de moins de 18 ans . Les administrateurs n'ont pas besoin de modifier de paramètre pour garantir que les utilisateurs de moins de 18 ans n'aient toujours pas accès aux fonctionnalités d'appel Duo après la mise à jour de l'application.
Utilisateurs de 18 ans et plus : Si les services Google supplémentaires sont activés, les utilisateurs de 18 ans et plus garderont l'accès aux fonctionnalités d'appel Duo.
Si vous ne souhaitez pas que les utilisateurs de 18 ans et plus accèdent aux fonctionnalités d'appel Duo, désactivez les services Google supplémentaires . Cela bloquera l'accès des utilisateurs à tous les services supplémentaires qui ne disposent pas d'une commande d'activation et de désactivation.
Utilisateurs finaux : Assurez-vous de disposer de la dernière version de Duo :
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, y compris les clients G Suite Basic et G Suite Business
Tous les utilisateurs disposant d'un compte Google personnel
Ressources