Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 21 juin .
En bref
Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous. Elle appliquera les règles existantes de votre domaine concernant la protection contre la perte des données pour Drive aux fichiers que vos utilisateurs importent dans Google Forms, et ce, sans créer d'autres règles ni modifier celles qui existent déjà.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Les règles de protection contre la perte de données pour Drive définies pour votre domaine seront appliquées aux fichiers importés dans Google Forms hors de votre domaine.
Si vous n'utilisez pas la protection contre la perte de données pour Drive, vous pouvez créer des règles de protection au niveau d'un domaine, d'une unité organisationnelle (UO) ou d'un groupe dans la console d'administration, sous Sécurité > Protection des données. Vous pouvez appliquer des actions de blocage, d'avertissement ou d'audit. Accédez au centre d'aide pour en savoir plus sur l'activation de la protection contre la perte de données de Workspace pour votre organisation .
Utilisateurs finaux :
Les utilisateurs finaux peuvent désormais répondre aux formulaires de tous les domaines, y compris ceux dont certaines questions nécessitent d'importer des fichiers.
Si un formulaire enfreint les règles de protection contre la perte de données pour Drive de leur domaine, les utilisateurs finaux peuvent voir des avertissements ou ne pas être autorisés à envoyer le formulaire.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard et Education Plus
Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Frontline, Teaching and Learning Upgrade et Nonprofits, ni pour les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Non disponible pour les utilisateurs détenteurs d'un compte Google personnel
Ressources