Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 28 juin .
Quoi de neuf ?
Dans le centre d'alerte, les administrateurs recevront désormais une notification en cas de modifications sensibles et critiques de leurs configurations Google Workspace. Pour être plus précis, ils recevront une alerte quand l'un des événements suivants apparaîtra dans le journal d'audit :
Modifications apportées à l'administrateur principal
Profil SSO ajouté : lorsqu'un profil SSO a été ajouté et activé pour votre organisation
Profil SSO mis à jour : lorsqu'un profil SSO tiers a été mis à jour pour votre organisation
Profil SSO supprimé : lorsqu'un profil SSO tiers a été supprimé pour votre organisation
Réinitialisation du mot de passe pour les super-administrateurs : lorsqu'un mot de passe a été réinitialisé pour un compte super-administrateur
Nous prévoyons de proposer des alertes concernant d'autres actions à haut risque au fil du temps. Nous publierons des informations ici dès que possible.
Qui est concerné ?
Les administrateurs
Pourquoi est-ce important ?
Ces alertes intelligentes supplémentaires permettront de surveiller de près plusieurs actions sensibles. Les administrateurs pourront ainsi suivre plus facilement les modifications à haut risque apportées à leur environnement, mais aussi les actions potentiellement malveillantes effectuées par des acteurs malintentionnés.
Pour chaque alerte, les administrateurs et super-administrateurs recevront une notification par e-mail contenant les informations essentielles sur l'événement. Ils pourront ensuite examiner l'incident plus en détail grâce à l'outil d'investigation de sécurité.
Comment en profiter ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace ainsi que les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Ressources