Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 22 juillet .
Quoi de neuf ?
Un grand nombre de nos clients utilisent déjà les
libellés Drive pour classer les contenus, et appliquer des règles de gouvernance et de protection contre la perte de données à leurs fichiers Drive.
Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui le lancement d'une mise à jour très attendue, qui vous permettra d'automatiser la gestion des libellés à grande échelle grâce aux API Drive.
Qui est concerné ?
Administrateurs et développeurs
Pourquoi est-ce important ?
La nouvelle API Drive Labels peut lire les classifications de libellés Drive. Une nouvelle fonctionnalité de l'API Drive permet d'appliquer des libellés, de définir des champs pour des fichiers et de rechercher les documents via les métadonnées des libellés. Ensemble, ces nouvelles fonctionnalités des API couvrent un grand nombre de cas d'utilisation (classification groupée, flux de travail basés sur Apps Script, intégrations tierces, et autres tâches d'organisation et de recherche).
Informations supplémentaires
Nous lançons également une version bêta de l'API Drive Labels, qui permet de créer et de modifier des libellés. Jusqu'à présent, cela n'était possible qu'avec le gestionnaire de libellés.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Pour que votre organisation puisse utiliser ces fonctionnalités, vous devez activer Drive Labels. Consultez le centre d'aide pour savoir comment gérer Drive Labels . Une fois les libellés activés, les développeurs de votre organisation pourront consulter la documentation sur l'API pour se lancer.
Développeurs :
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Disponibles pour les clients Google Workspace Essentials, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Plus, Education Standard et Nonprofits
Non disponibles pour les clients Business Starter, Education Fundamentals, Teaching and Learning Upgrade et Frontline, ni pour les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Non disponibles pour les utilisateurs possédant un compte Google personnel
Ressources