Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 10 août .
Quoi de neuf ?
En juin 2022, nous avons
annoncé que nous allions améliorer l'expérience Duo afin d'inclure toutes les fonctionnalités Google Meet, et ainsi créer une solution unique pour les appels vidéo et les réunions.
Cela fait plusieurs semaines que nous déployons les fonctionnalités de réunion dans l'application Duo, et les utilisateurs verront progressivement les modifications apportées au nom et à l'icône de l'application, qui devient Google Meet. Consultez le centre d'aide pour
en savoir plus sur ce changement et
The Keyword pour suivre les améliorations apportées.
Informations supplémentaires
Nous souhaitons apporter des précisions sur les conséquences de ce changement pour les utilisateurs Google Workspace :
Les comptes Google personnels sont accessibles dans Google Meet dès aujourd'hui : les utilisateurs peuvent déjà basculer entre leurs comptes personnel et professionnel selon les besoins.
Comme c'était le cas avant, le paramètre de confidentialité défini par l'administrateur détermine si un utilisateur peut participer aux réunions d'un domaine donné à l'aide de son compte Google personnel.
Les utilisateurs verront les fonctionnalités Duo (comme les appels et les messages) dans leur compte Google professionnel uniquement si Duo est activé dans les
services Google supplémentaires .
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Gérez les fonctionnalités d'accès aux appels vidéo Duo en désactivant les services Google supplémentaires . Si vous désactivez les services Google supplémentaires pour vos utilisateurs, cela affectera également toutes les applications qui ne peuvent pas être activées ou désactivées individuellement. Remarque : Cela s'applique uniquement aux fonctionnalités d'appel vidéo Duo, et non à Meet.
Si votre organisation utilise un système de gestion des appareils mobiles et que Duo est actuellement bloqué, nous vous recommandons fortement d'ajouter Duo à la liste d'autorisation pour que les utilisateurs puissent installer la nouvelle application Meet.
Contrôlez l'accès à Google Meet à l'aide de la console d'administration . Pour éviter que vos utilisateurs ne perdent l'accès à Google Meet, nous vous recommandons de laisser le service activé pour votre organisation.
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur la mise à niveau de Duo .
Administrateurs Education :
Utilisateurs de moins de 18 ans : L'accès à Duo est actuellement limité pour les moins de 18 ans . Les administrateurs n'ont pas besoin de modifier de paramètre pour garantir que les utilisateurs de moins de 18 ans n'aient toujours pas accès aux fonctionnalités d'appel Duo après la mise à jour de l'application.
Utilisateurs de 18 ans et plus : Si les services Google supplémentaires sont activés, les utilisateurs de 18 ans et plus garderont l'accès aux fonctionnalités d'appel Duo lorsque le nom et l'icône de l'application deviendront Meet.
Si vous ne souhaitez pas que les utilisateurs de 18 ans et plus accèdent aux fonctionnalités d'appel Duo, désactivez les services Google supplémentaires . Cela bloquera l'accès des utilisateurs à tous les services supplémentaires qui ne peuvent pas être activés ou désactivés individuellement.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, y compris les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Tous les utilisateurs disposant d'un compte Google personnel
Ressources