Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 10 novembre .
Quoi de neuf ?
En vue d'
étendre le chiffrement côté client (CSE) aux différents produits Google Workspace, nous lançons la migration de clés pour permettre aux administrateurs d'activer des services de clés supplémentaires ou de modifier leur service existant. Dans les deux cas, les commandes intégrées vous assurent que les migrations de clés sont exécutées de façon sécurisée et qu'elles sont compatibles avec les services de clés de secours et les rollbacks éventuels. Les données chiffrées restent ainsi inaccessibles pour Google, et la fidélité du contenu est préservée durant le processus de migration.
Qui est concerné ?
Les administrateurs
Pourquoi est-ce important ?
Avec le chiffrement côté client, les administrateurs peuvent contrôler directement leurs clés de chiffrement, ainsi que le service de gestion des identités qu'ils choisissent pour s'authentifier afin d'accéder à ces clés. Google n'a jamais accès aux clés et ne peut donc pas déchiffrer leurs données. Les organisations peuvent ainsi se conformer aux obligations réglementaires de nombreuses régions.
Grâce à cette mise à jour, les administrateurs peuvent exécuter une rotation des clés adaptée à leurs règles organisationnelles, y compris en ajoutant plusieurs services de clés, ou résoudre les problèmes de disponibilité d'un service de clés. Les clients peuvent ajouter une clé, l'attribuer à une unité organisationnelle ou à un groupe, et migrer le contenu chiffré par l'ancienne clé afin de le chiffrer avec la nouvelle. Durant ce processus de migration, la nouvelle clé est sauvegardée sur une clé existante de secours. Une fois les clients satisfaits de la nouvelle clé et la migration terminée, ils peuvent supprimer la clé de secours.
Les clients peuvent aussi mieux contrôler leurs clés de chiffrement, par exemple en changeant de fournisseur de services de clés, en passant d'un service sur site à un service géré ou encore en migrant les contenus chiffrés.
Comment en profiter ?
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus
Ressources