Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 11 janvier .
Quoi de neuf ?
Actuellement, lorsque vous lancez une conversation dans Google Chat sur le Web, vous êtes invité à sélectionner "Démarrer une conversation de groupe", puis à saisir le nom des contacts avec lesquels vous voulez discuter.
À compter d'aujourd'hui, il sera bien plus facile de lancer des conversations dans Chat, car la manière de créer une conversation privée ou de groupe sera la même. Nous supprimons l'option "Démarrer une conversation de groupe" et vous permettons à la place de choisir directement les contacts à inviter (quel que soit leur nombre) en saisissant leur nom.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux
Pourquoi est-ce important ?
Grâce à cette mise à jour, la création de conversations dans Chat devient cohérente et intuitive, que vous invitiez une seule personne ou un groupe.
Informations supplémentaires
Ce changement n'aura aucune incidence sur la création d'espaces et la navigation dans les espaces, ni sur l'envoi de messages aux espaces existants.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration associée à cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux :
Ouvrez Google Chat sur le Web > sélectionnez "Nouveau chat" > saisissez le nom ou l'adresse e-mail des contacts à inviter > choisissez parmi les suggestions affichées ou appuyez sur Entrée. Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur "Démarrer le chat" ou appuyez de nouveau sur Entrée.
Astuce : Pour lancer directement une conversation privée, vous pouvez cliquer sur l'icône Démarrer le chat à côté du nom de votre contact, ou utiliser le raccourci clavier Cmd [icon]+Entrée (macOS) ou Ctrl+Entrée (Windows, Linux et ChromeOS).
Quand ?
Domaines à lancement rapide : Déploiement étendu à partir du 11 janvier 2023 (fonctionnalité visible dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Domaines à lancement planifié : Déploiement progressif à partir du 3 février 2023 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Les utilisateurs titulaires d'un compte Google personnel