Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 19 janvier .
Quoi de neuf ?
Comme nous l'avons annoncé en octobre , nous activons l'interopérabilité des appareils de visioconférence entre Google Meet et Zoom. Elle vous permettra de :
participer à des réunions Zoom sur des appareils Google Meet ;
participer à des réunions Google Meet depuis Zoom Rooms.
Veuillez noter que l'interopérabilité avec Zoom est compatible avec les principales fonctionnalités de visioconférence. Il est possible que certaines fonctionnalités avancées, comme les sondages, les présentations filaires et l'utilisation du double écran, ne soient pas disponibles lorsque vous utilisez du matériel Meet pour participer à des réunions Zoom et vice versa.
Gauche : réunion Zoom sur du matériel Google Meet. Droite : réunion Google Meet sur Zoom Rooms.
Nous espérons que cette nouveauté facilitera la communication et la collaboration entre nos clients, leurs utilisateurs et les personnes extérieures à l'écosystème Google Meet.
Informations supplémentaires
Il n'y a aucun coût supplémentaire associé à l'utilisation de cette nouvelle interopérabilité intégrée sur les appareils compatibles.
Les utilisateurs pourront rejoindre les réunions de façon programmée ou via un code. Par ailleurs, il sera possible de configurer la participation sans demande (pour contourner la salle d'attente) dans les deux sens.
Une interopérabilité intégrée semblable est déjà disponible entre
Google Meet et Cisco Webex sur les appareils respectifs de ces plates-formes. De plus, Pexip continue de permettre la participation aux réunions Meet à partir d'une très large gamme de matériel de visioconférence tiers, y compris avec des appareils anciens susceptibles de ne pas être compatibles avec l'interopérabilité intégrée. Consultez cet article du centre d'aide pour
en savoir plus sur Pexip .
Comment en profiter ?
Interopérabilité entre Zoom et le matériel Google Meet
Pour configurer la participation sans demande pour les réunions Zoom depuis du matériel Meet, générez un jeton dans la console d'administration Zoom sous Account Management > Account Settings > Meeting > Allow my organization's 3rd party conference room systems to join my Zoom meetings as an authorized user (Gestion du compte > Paramètres du compte > Réunion > Autoriser les systèmes de salles de conférence tiers de mon organisation à rejoindre mes réunions Zoom en tant qu'utilisateur autorisé) et collez-le dans la console d'administration Google Workspace sous Appareils > Matériel Google Meet > Paramètres > Paramètres des services > Accès direct via l'interopérabilité intégrée .
Utilisateurs finaux : si votre administrateur a activé l'interopérabilité, vous pouvez participer à une réunion Zoom à partir d'un appareil Google Meet de l'une des façons suivantes.
Dans le cas d'une réunion ponctuelle, appuyez sur "Rejoindre/Démarrer une réunion" sur votre télécommande tactile et sélectionnez "Zoom" dans le menu déroulant.
Dans le cas d'une réunion programmée, ajoutez une salle à un événement avec les détails de la réunion Zoom.
Remarque : Les événements d'agenda créés en dehors de Google Agenda doivent être dupliqués, et les détails de la salle ajoutés manuellement. Autrement, les informations permettant de rejoindre la réunion Zoom doivent être copiées et collées dans la description d'un nouvel événement d'agenda.
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'interopérabilité avec Google Meet .
Interopérabilité entre Meet et Zoom Rooms
Administrateurs : l'interopérabilité entre Meet et Zoom Rooms sera désactivée par défaut et pourra être activée dans la console d'administration Zoom sous Room Management > Zoom Rooms > Meeting > Support Google Meet web client meeting on Zoom Rooms (Gestion des salles > Zoom Rooms > Réunion > Compatibilité de Zoom Rooms avec les réunions du client Web Google Meet). Pour en savoir plus, consultez la page d'assistance Zoom.
Pour configurer la participation sans demande pour les réunions Meet depuis Zoom Rooms , générez un jeton dans la console d'administration Workspace sous Applications > Google Workspace > Paramètres Google Meet > Jetons d'interopérabilité et collez-le dans le champ dédié de la console d'administration Zoom sous Room Management > Zoom Rooms > Support Google Meet web client meeting on Zoom Rooms (Gestion des salles > Zoom Rooms > Compatibilité de Zoom Rooms avec les réunions du client Web Google Meet).
Utilisateurs finaux : Si votre administrateur a activé l'interopérabilité, vous pouvez participer à une réunion Meet à partir de Zoom Rooms de l'une des façons suivantes.
Dans le cas d'une réunion ponctuelle, saisissez le code de la réunion Google Meet dans votre appli Zoom Rooms Controller.
Dans le cas d'une réunion programmée, ajoutez une salle à un événement avec les détails de la réunion Google Meet.
Pour en savoir plus, consultez la page d'assistance Zoom.
Quand ?
Interopérabilité entre Zoom et le matériel Meet
Paramètre d'administration
Disponibilité pour les utilisateurs finaux (sur les appareils)
Interopérabilité entre Meet et Zoom Rooms
Qui peut en bénéficier ?
L'interopérabilité de Zoom sur le matériel Google Meet est disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business possédant du matériel Google Meet. La fonctionnalité est aussi disponible pour tous les appareils Google Meet compatibles qui n'ont pas encore atteint la date d'expiration de la mise à jour automatique .
L'interopérabilité de Meet sur Zoom Rooms est disponible pour tous les clients Zoom Rooms possédant un appareil ou équipement Zoom Rooms compatible. Notez qu'elle ne fonctionnera peut-être pas complètement sur votre appareil tant que le fabricant n'aura pas appliqué la dernière mise à jour logicielle Zoom Rooms.
Vous trouverez la liste à jour des appareils et plates-formes compatibles sur la page d'assistance Zoom.
Ressources