Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 13 mars .
Quoi de neuf ?
L'année dernière, nous avons
annoncé plusieurs améliorations apportées aux espaces dans Google Chat. Notre objectif était de vous aider à mieux organiser les membres, les sujets et les projets, et nous avons pour cela ajouté le rôle de gestionnaire d'espace. Actuellement, les gestionnaires peuvent :
exclure et ajouter des participants ;
attribuer ou supprimer le rôle de gestionnaire de l'espace ;
supprimer un espace ;
supprimer des messages ;
modifier la description d'un espace ;
transformer un espace en accès limité en espace visible, ou inversement.
À compter d'aujourd'hui, les gestionnaires d'espaces profiteront de fonctionnalités supplémentaires pour s'assurer que les conversations sont productives :
Configuration de l'espace : Permet aux gestionnaires de choisir si les membres peuvent modifier les détails de l'espace, comme le nom, l'icône, la description et les consignes, ou activer/désactiver l'historique des discussions.
Gestion des membres : Permet aux gestionnaires de décider si les membres peuvent ajouter des utilisateurs ou des groupes à l'espace, ou en exclure.
Modération des conversations : Permet aux gestionnaires d'indiquer si les membres peuvent utiliser @tous dans l'espace.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Ces fonctionnalités ne sont pas contrôlées par l'équipe d'administration. Consultez le centre d'aide pour savoir comment optimiser les espaces Chat pour votre organisation .
Utilisateurs finaux : Accédez au menu de l'espace > sélectionnez Paramètres de l'espace > configurez les paramètres de l'espace et modifiez les autorisations selon vos besoins. Consultez le centre d'aide pour savoir comment gérer les paramètres d'un espace .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace ainsi que les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Non disponible pour les utilisateurs détenteurs d'un compte Google personnel
Ressources