Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 12 avril .
Quoi de neuf ?
Nous avons amélioré le sélecteur d'emplacement Google Drive sur le Web, qui vous permet de choisir rapidement et efficacement un emplacement où organiser vos fichiers et dossiers. Les modifications apportées incluent une nouvelle expérience visuelle et des suggestions utiles qui s'affichent lorsque vous déplacez des fichiers et des dossiers ou ajoutez des raccourcis vers des éléments dans Drive. Plus précisément, vous remarquerez les changements suivants :
Lorsque vous accédez à l'emplacement d'un dossier, les onglets "Suggestions", "Suivis" et "Tous les emplacements" sont remplacés par un bouton Retour et le nom de l'emplacement.
Vous verrez les détails du chemin d'accès vers le dossier sélectionné, une option vous permettant de créer un nouveau dossier et une notification visuelle lorsque vous déplacez un élément dans un dossier vide.
Des emplacements suggérés vous seront proposés et vous pourrez les refuser, ce qui les supprimera immédiatement de la liste.
La navigation a été simplifiée, avec un bouton aligné permettant de finaliser le déplacement d'un fichier en un clic.
Vous verrez un libellé si un dossier est en lecture seule ainsi qu'une explication si vous rencontrez une erreur lorsque vous déplacez un fichier, par exemple si vous n'en êtes pas le propriétaire.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux
Pourquoi est-ce important ?
Cette mise à jour améliore le sélecteur Drive actuel pour vous permettre d'organiser des fichiers, des dossiers et des raccourcis dans Drive de manière plus efficace.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux : Consultez le centre d'aide pour apprendre à utiliser Google Drive .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources
Feuille de route