Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 5 mai .
Quoi de neuf ?
Plus tôt cette année, nous avons annoncé le lancement de
Bard , un service expérimental de Google qui vous permet de collaborer avec l'IA générative. Partenaire utile et créatif, Bard peut stimuler votre imagination, booster votre productivité et vous aider à donner vie à vos idées.
Dans les jours à venir, les administrateurs Google Workspace pourront activer l'accès à Bard pour leurs utilisateurs. Pour ce faire, ils devront accéder à la console d'administration et sélectionner Applications > Services Google supplémentaires > Applis en accès anticipé .
Remarque : Dans un premier temps, Bard sera le seul service géré par le contrôle des applications en accès anticipé. Au fil du temps, nous y ajouterons peut-être d'autres services.
Activer ou désactiver les applications en accès anticipé dans la console d'administration
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
Au départ,
Bard était disponible pour les utilisateurs détenteurs d'un compte Google personnel. À partir d'aujourd'hui, les administrateurs Workspace pourront proposer Bard à leurs utilisateurs finaux par le biais du nouveau contrôle des applications en accès anticipé. Veuillez noter que Bard n'est pas lié aux
innovations optimisées par l'IA sur lesquelles nous travaillons pour Google Workspace . Consultez régulièrement le blog Workspace Updates pour obtenir des informations sur les fonctionnalités propres à Workspace.
Informations supplémentaires
Disponibilité par région
La commande d'administration permettant d'activer ou de désactiver l'accès à Bard sera disponible pour tous les clients Google Workspace, même si Bard n'est pas encore disponible dans votre pays. Cela signifie que même si les applications en accès anticipé sont activées pour votre organisation, les utilisateurs situés dans des pays où Bard n'est pas disponible n'auront pas accès à ce service.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Cette fonctionnalité est désactivée par défaut et peut être activée au niveau du domaine, des unités organisationnelles ou des groupes . Consultez le centre d'aide pour savoir comment activer ou désactiver les applications en accès anticipé pour les utilisateurs .
L'accès aux services principaux de Google Workspace par les applications en accès anticipé est désactivé par défaut .
Remarque : Les services et fonctionnalités gérés par le contrôle des applications en accès anticipé sont des services supplémentaires. Ils ne sont pas couverts par votre contrat Google Workspace, l'accord de traitement des données ou l'avenant à l'accord de partenariat lié à la loi HIPAA. Lorsque vous activez le contrôle des applications en accès anticipé, les utilisateurs finaux de votre organisation ont accès aux fonctionnalités et services nouveaux et expérimentaux. Consultez notre centre d'aide pour en savoir plus .
Utilisateurs finaux : Si votre administrateur a activé ce service, consultez le centre d'aide pour savoir comment utiliser Bard .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les anciens clients des éditions G Suite Basic et Business
Indisponible pour les utilisateurs Google Workspace for Education désignés comme ayant moins de 18 ans. Consultez cet article dans notre centre d'aide pour en savoir plus.
Ressources