Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 10 mai .
Cette annonce a été faite lors de Google I/O 2023 . Consultez le blog The Keyword pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités et mises à jour déployées pour améliorer la sécurité en ligne.
Quoi de neuf ?
Il existe désormais un dossier de spam dédié dans Google Drive, dans lequel stocker les fichiers indésirables partagés avec vous qui contiennent du spam ou du contenu abusif. Lorsqu'un fichier non sollicité sera déplacé dans ce dossier, vous serez désabonné de toutes les notifications le concernant (commentaires, partages et notifications push sur mobile). De plus, vous ne pourrez retrouver ce fichier que dans votre dossier de spam dans Drive.
De la même façon que dans Gmail, des classificateurs automatiques placeront les fichiers que Drive soupçonne fortement d'être indésirables dans le dossier de spam. Vous pourrez également placer des fichiers Drive, Docs, Sheets, Slides, Sites et Forms manuellement dans ce dossier, ou les en retirer. Les fichiers seront définitivement supprimés de Drive après 30 jours passés dans le dossier de spam.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux
Pourquoi est-ce important ?
Cette fonctionnalité rend Google Drive plus sûr en offrant aux utilisateurs une nouvelle façon de supprimer les contenus potentiellement malveillants afin de préserver leur sécurité et leur concentration. Depuis plusieurs années, nous proposons des solutions parmi les plus performantes pour la prévention contre le spam, le hameçonnage et les logiciels malveillants dans Gmail et Drive. Cependant, contrairement à Gmail, Drive ne contenait pas encore de dossier de spam dans lequel placer les contenus indésirables. Grâce à ce nouveau dossier de spam, nous offrons aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs contenus tout en bloquant les fichiers nuisibles, sans affecter leur expérience.
Informations supplémentaires
Vous verrez le nouveau dossier de spam sur la page d'accueil de Drive pour ordinateur et de Drive sur le Web, Android et iOS.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux :
Pour déplacer un fichier dans le spam, vous pouvez sélectionner "Signaler comme spam" dans le menu contextuel ou faire glisser le fichier dans le dossier de spam dans le menu de navigation de gauche.
Consultez le centre d'aide pour savoir comment marquer ou ne plus marquer des fichiers comme spam dans Drive .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
Les utilisateurs de comptes Google personnels
Ressources