Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 2 juin .
Quoi de neuf ?
Pour améliorer l'expérience et composer avec le nombre de participants lors de grandes réunions, vous pouvez désormais sélectionner Tout le monde est un spectateur lorsque vous créez votre invitation Agenda. Un spectateur est un participant qui n'utilise ni son micro, ni sa caméra lors de la réunion. Vous pouvez désigner les participants chargés de mener la réunion, de la présenter ou de la modérer comme coorganisateurs et contributeurs .
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux
Quels avantages ?
Si vous utilisez Google Meet pour des réunions impliquant beaucoup de participants, par exemple des webinaires ou des réunions générales, désigner les participants comme "spectateurs" permet de réduire les distractions potentielles, telles que les perturbations sonores. De plus, l'attention des participants est maintenue sur le présentateur et sur le contenu de la réunion.
Pour configurer le mode Spectateur dans Google Meet, accédez à Options des appels vidéo (icône en forme de roue dentée) > Invités.
Une fois le moment venu de donner la parole à un plus grand nombre de personnes, les organisateurs peuvent faire passer les spectateurs en contributeurs. Nous espérons que cette nouveauté créera une expérience plus fluide tant pour les organisateurs que pour les participants lors des appels Google Meet de grande ampleur.
Vous pouvez changer un spectateur en contributeur et vice versa via le panneau "Participants"
Les spectateurs pourront utiliser les fonctionnalités Meet telles que les questions/réponses et les sondages. Ils ne pourront pas utiliser le chat intégré à la réunion ni les réactions emoji, mais ces fonctionnalités leur seront accessibles ultérieurement. Nous vous en informerons sur le blog Workspace Updates en temps voulu.
Informations supplémentaires
Les clients Google Workspace Enterprise Plus peuvent organiser des réunions comptant jusqu'à 1 000 participants, dont 500 en tant que spectateurs
Grâce à ces nouveaux rôles de spectateur et de contributeur, le nombre maximal de participants à une réunion pour les clients Google Workspace Enterprise Plus est désormais de 1 000, contre 500 auparavant. Si l'organisateur ne préconfigure pas la réunion, tous les utilisateurs sont désignés comme spectateurs après que 500 contributeurs ont rejoint l'appel.
Le nombre maximal de participants à la réunion ne change pas pour les autres éditions Google Workspace bénéficiant de la fonctionnalité Spectateur.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité, et aucune action n'est requise.
Utilisateurs finaux :
Lorsque vous créez ou modifiez une réunion dans Agenda, vous pouvez configurer le mode Spectateur en accédant à Options des appels vidéo (icône en forme de roue dentée) > Invités .
Pendant la réunion, vous pouvez faire passer les spectateurs en contributeurs via le panneau "Participants". Développez le menu à trois points, puis sélectionnez "Définir comme contributeur".
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Désigner des spectateurs
Disponible pour les clients Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Teaching and Learning Upgrade et Education Plus
1 000 participants par réunion
Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus