Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 6 juin, juillet .
Quoi de neuf ?
Auparavant, il fallait ajouter les responsables éducatifs et les autres membres de l'équipe pédagogique en tant que
co-enseignants permanents dans Google Classroom pour qu'ils puissent venir en aide aux enseignants, gérer les remplaçants ou suivre les progrès des élèves.
À partir d'aujourd'hui, il est possible d'autoriser des utilisateurs à accéder temporairement à un cours pour aider les enseignants, publier des annonces, consulter les profils d'élèves et plus, sans les désigner comme
co-enseignants permanents .
Pourquoi est-ce important ?
Les responsables éducatifs et les membres de l'équipe pédagogique peuvent désormais accéder temporairement aux cours sans se retrouver avec des notifications inutiles et une page d'accueil surchargée.
Informations supplémentaires
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les responsables éducatifs et les membres de l'équipe pédagogique comme les proviseurs, les responsables de département, les conseillers d'orientation, les responsables des programmes scolaires, les assistants administratifs, les coachs, les mentors et les administrateurs informatiques. Les super-administrateurs peuvent néanmoins choisir qui a accès à cette fonctionnalité, et pour quels cours.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Cette fonctionnalité est désactivée par défaut pour que les super-administrateurs puissent choisir les personnes ou les groupes de l'organisation qui y ont accès. Voici comment accorder à des utilisateurs un accès temporaire à un cours dans la console d'administration :
Créez un rôle d'administrateur personnalisé dans la console d'administration avec le droit "Gérer les cours".
Dans la console d'administration, accédez à Menu > Compte > Rôles d'administrateur > Créer un rôle .
Ajoutez un nom (par exemple, "Responsables éducatifs") et une description au nouveau rôle.
Dans la liste "Nom du droit", sélectionnez le droit Classroom > Gérer les cours . D'autres droits peuvent être sélectionnés.
Attribuez le nouveau rôle d'administrateur personnalisé à certains utilisateurs ou groupes de sécurité.
Pour restreindre l'accès à certains cours, limitez le rôle de l'utilisateur à une ou plusieurs unités organisationnelles.
Accédez au centre d'aide pour savoir comment accorder à des utilisateurs un accès temporaire à un cours .
Utilisateurs finaux :
Quand le droit "Gérer les cours" est activé par votre administrateur, vous pouvez rechercher des cours depuis la page d'accueil de Classroom.
Lorsque vous sélectionnez un cours auquel accéder, vous êtes invité à expliquer à l'enseignant le motif de votre visite.
Quand ?
Console d'administration :
Google Classroom :
Ressources