Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 27 juin .
Quoi de neuf ?
Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que le publipostage sera compatible avec Google Sheets dans la version Web de Gmail. Cette intégration vous permettra d'associer une feuille de calcul Sheets contenant jusqu'à 1 500 destinataires et d'utiliser n'importe quelle colonne de données de cette feuille comme tag de publipostage.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux
Pourquoi est-ce important ?
Grâce au publipostage, vous pouvez envoyer des e-mails plus personnalisés et plus engageants à de vastes audiences depuis la version Web de Gmail.
Informations supplémentaires
Avec cette mise à jour, le publipostage remplace complètement l'
envoi groupé . Nous en profitons pour aussi déplacer l'icône qui permet de l'activer. Jusqu'ici accessible dans la barre d'outils principale au bas du brouillon d'un e-mail, vous la retrouverez désormais en haut à droite de la fenêtre de rédaction. Vous pouvez toujours utiliser le publipostage sans associer de feuille de calcul Sheets, avec les
tags de publipostage intégrés : @prénom, @nom, @nomcomplet et @adresse_e-mail.
Tout comme les e-mails envoyés en mode groupé, les e-mails de publipostage contiennent par défaut un lien de désabonnement propre à chaque destinataire. Les destinataires qui auront choisi de se désabonner seront automatiquement exclus des e-mails de publipostage que vous enverrez par la suite.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus, le publipostage est limité aux destinataires internes par défaut.
Pour les clients Google Workspace Business Standard et Business Plus, le publipostage est disponible par défaut pour les destinataires externes.
Dans toutes les éditions Google Workspace, vous pouvez activer le publipostage pour des destinataires externes au niveau de l'unité organisationnelle ou du groupe.
Accédez au centre d'aide pour découvrir comment gérer les paramètres Gmail de vos utilisateurs et personnaliser les règles d'accès pour différents groupes ou unités organisationnelles .
Utilisateurs finaux :
Pour associer une feuille de calcul Sheets à un brouillon dans Gmail :
Activez le publipostage en cliquant sur l'icône en haut à droite de la fenêtre de rédaction.
Cliquez sur Ajouter depuis une feuille de calcul , puis sélectionnez la feuille de calcul Sheets que vous voulez utiliser pour les données des destinataires.
Cette feuille doit contenir au moins une colonne avec les adresses e-mail des destinataires et une colonne avec leurs noms.
Remarque : Les données des destinataires doivent se trouver dans le premier onglet de la feuille de calcul Sheets.
Remarque : Vous êtes limité à 1 500 destinataires ou messages de publipostage par jour, et vous ne pouvez pas utiliser les champs "Cc" et "Cci" quand vous ajoutez des destinataires depuis une feuille de calcul Sheets.
La boîte de dialogue Terminer d'associer la feuille de calcul s'affiche :
Choisissez les colonnes contenant les adresses e-mail et les noms des destinataires.
Pour insérer des tags de publipostage dans votre brouillon :
Saisissez "@" dans votre brouillon pour afficher la liste des tags de publipostage disponibles.
Chaque colonne valide du premier onglet de votre feuille de calcul Sheets devrait alors être disponible comme tag de publipostage.
Insérez le tag de publipostage souhaité en appuyant sur Entrée ou en cliquant dessus.
Remarque : Les tags de publipostage ne peuvent pas être utilisés dans l'objet des e-mails ni dans des liens.
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur le publipostage dans Gmail .
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Les clients Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard, Education Plus et Nonprofits
Ressources