Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 17 juillet .
Quoi de neuf ?
L'année dernière, nous avons annoncé que les développeurs pouvaient utiliser l'API Google Chat pour créer des espaces et ajouter des membres à ces espaces de façon automatisée grâce au programme Preview développeur Google Workspace.
Aujourd'hui, ces fonctionnalités sont disponibles pour tous les développeurs Google Workspace. L'API Chat leur permet également d'effectuer les opérations suivantes :
Espaces
Membres
Messages
Réactions
Pièces jointes
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les développeurs
Quels avantages ?
Avec ces fonctionnalités, les développeurs peuvent créer des solutions qui s'intègrent aux workflows et ajouter directement des données contextuelles dans la conversation. Les nouvelles fonctionnalités d'API permettent de configurer de nouveaux espaces dédiés à un sujet, une équipe ou un projet spécifique. Vous pouvez également favoriser les échanges et proposer de l'aide aux utilisateurs de votre organisation à l'aide des nouvelles API. Par exemple, la plate-forme intranet de premier plan LumApps vous permet de démarrer une conversation privée dans Google Chat à partir de son annuaire d'utilisateurs. Les utilisateurs qui cherchent à trouver d'autres personnes en fonction de leur intitulé de poste, de leur fonction, de leur service et d'autres attributs peuvent rapidement commencer à échanger des messages.
Informations supplémentaires
Pour que vous soyez bien informé lorsqu'une application Chat a effectué une action au nom d'un utilisateur, les applications Chat sur le Web et sur mobile afficheront le nom de l'application pour les messages système et les messages Chat.
Comment en profiter ?
Administrateurs : Les administrateurs peuvent utiliser les commandes d'API dans la console d'administration s'ils souhaitent restreindre l'accès aux données Google Chat.
Développeurs : Leses développeurs ont accès aux nouvelles API Chat depuis l'API Google Chat .
Quand ?
Ces fonctionnalités sont d'ores et déjà disponibles.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace.