Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 22 septembre .
Quoi de neuf ?
Récemment,
nous avons annoncé la possibilité de détecter et suivre plusieurs problèmes supplémentaires liés au matériel Google Meet depuis la console d'administration. ChromeOS M108 étant désormais déployé sur le matériel Meet, nous voulions vous tenir informés du lancement de certaines de ces fonctionnalités, y compris de nouvelles options permettant d'affiner vos alertes :
Nous avons commencé à signaler les problèmes d'écrans manquants dans la console d'administration le 21 septembre. Ils seront visibles pour tous les domaines sous 10 jours maximum.
Nous avons également commencé à déployer un nouveau paramètre dans la console d'administration le 21 septembre (visible pour tous les domaines sous 10 jours maximum) pour vous permettre de sélectionner les types spécifiques de problèmes liés aux périphériques dont vous souhaitez être alerté. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'alertes concernant les écrans (ou tout autre type de problème), vous pouvez les désactiver à l'aide de ce nouveau paramètre. Notez que vous pourrez modifier le paramètre dès qu'il apparaîtra dans votre console d'administration, mais il ne s'appliquera réellement que le 11 octobre.
À moins d'avoir désactivé le paramètre mentionné ci-dessus, vous commencerez à recevoir des alertes par e-mail pour les problèmes d'écrans manquants à partir du 11 octobre. Notez que l'application des paramètres à tous les domaines peut prendre jusqu'à 10 jours.
Suivre les problèmes liés au matériel Google Meet, comme les appareils qui se déconnectent ou les caméras manquantes, est primordial pour proposer une expérience de réunion optimale à vos utilisateurs. Nous espérons que grâce à cette mise à jour, les administrateurs pourront être alertés toujours plus vite et plus facilement des problèmes liés à leur parc, et qu'ils pourront les résoudre rapidement. Lisez l'
annonce d'origine pour en savoir plus.
Comment en profiter ?
Administrateurs :
Pour voir ces nouveaux problèmes, vous pouvez suivre l'état de vos périphériques dans la console d'administration du matériel Google Meet.
Les alertes concernant les écrans manquants commenceront à être envoyées par e-mail ou SMS à partir du 11 octobre ou peu après.
Le nouveau paramètre pour les types de problèmes liés aux périphériques prendra effet le 11 octobre ou peu après. Si vous souhaitez désactiver les alertes pour certains types de problèmes, assurez-vous de modifier le paramètre avant cette date.
Quand ?
Problèmes d'écrans manquants dans la console d'administration et paramètre pour les types de problèmes liés aux périphériques :
Possibilité de configurer des alertes par e-mail concernant les périphériques en fonction du type de problème :
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace possédant du matériel Google Meet
Ressources